Aller au contenu principal
Fermer

Juniper Networks nie les allégations contenues dans l'action en justice intentée par le ministère de la justice des États-Unis pour bloquer la fusion avec HPE, d'une valeur de 14 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Juniper Networks JNPR.N a nié les allégations du ministère américain de la Justice, après que l'agence ait intenté une action en justice pour bloquer le rachat par Hewlett Packard Enterprise HPE.N du fabricant de matériel de réseau pour un montant de 14 milliards de dollars en espèces, selon un document déposé au tribunal.

Le mois dernier, le DOJ a fait valoir dans sa plainte que l'opération proposée étoufferait la concurrence et conduirait à ce que Cisco Systems CSCO.O et HPE contrôlent plus de 70 % du marché américain de l'équipement de réseau.

La plainte ne représente pas correctement la dynamique du marché des solutions de réseau sans fil et la raison d'être de l'opération pour les entreprises, a déclaré Juniper dans un document déposé auprès d'un tribunal fédéral de Californie lundi.

Plus de huit entreprises autres que Juniper et HPE proposent des solutions de réseau sans fil aux États-Unis.

Cisco détient plus de 50 % du marché depuis 10 ans, tandis que HPE et Juniper ont eu une part combinée de moins de 25 % au cours des trois dernières années, selon le dossier.

La part de marché combinée de HPE et de Juniper est inférieure au niveau qui permettrait au ministère de la justice de présumer que l'opération est illégale.

L'opération, annoncée il y a plus d'un an, renforcerait la concurrence avec Cisco, selon Juniper.

L'action en justice concurrence du ministère de la justice est la première depuis le second mandat du président Donald Trump.

Valeurs associées

76,9950 USD NASDAQ +0,06%
23,920 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 19.12.2025 14:37 

    Le 19 décembre 2025 Les héros sont fatigués. Après une année de bataille incessante, à chercher dans tous les recoins de la cote de bonnes raisons de pousser toujours plus haut les feux de la rampe, une certaine lassitude se fait aujourd'hui sentir dans les rangs ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...