((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Juniper Networks JNPR.N a nié les allégations du ministère américain de la Justice, après que l'agence ait intenté une action en justice pour bloquer le rachat par Hewlett Packard Enterprise HPE.N du fabricant de matériel de réseau pour un montant de 14 milliards de dollars en espèces, selon un document déposé au tribunal.
Le mois dernier, le DOJ a fait valoir dans sa plainte que l'opération proposée étoufferait la concurrence et conduirait à ce que Cisco Systems CSCO.O et HPE contrôlent plus de 70 % du marché américain de l'équipement de réseau.
La plainte ne représente pas correctement la dynamique du marché des solutions de réseau sans fil et la raison d'être de l'opération pour les entreprises, a déclaré Juniper dans un document déposé auprès d'un tribunal fédéral de Californie lundi.
Plus de huit entreprises autres que Juniper et HPE proposent des solutions de réseau sans fil aux États-Unis.
Cisco détient plus de 50 % du marché depuis 10 ans, tandis que HPE et Juniper ont eu une part combinée de moins de 25 % au cours des trois dernières années, selon le dossier.
La part de marché combinée de HPE et de Juniper est inférieure au niveau qui permettrait au ministère de la justice de présumer que l'opération est illégale.
L'opération, annoncée il y a plus d'un an, renforcerait la concurrence avec Cisco, selon Juniper.
L'action en justice concurrence du ministère de la justice est la première depuis le second mandat du président Donald Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer