Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Juniper Networks nie les allégations contenues dans l'action en justice intentée par le ministère de la justice des États-Unis pour bloquer la fusion avec HPE, d'une valeur de 14 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Juniper Networks JNPR.N a nié les allégations du ministère américain de la Justice, après que l'agence ait intenté une action en justice pour bloquer le rachat par Hewlett Packard Enterprise HPE.N du fabricant de matériel de réseau pour un montant de 14 milliards de dollars en espèces, selon un document déposé au tribunal.

Le mois dernier, le DOJ a fait valoir dans sa plainte que l'opération proposée étoufferait la concurrence et conduirait à ce que Cisco Systems CSCO.O et HPE contrôlent plus de 70 % du marché américain de l'équipement de réseau.

La plainte ne représente pas correctement la dynamique du marché des solutions de réseau sans fil et la raison d'être de l'opération pour les entreprises, a déclaré Juniper dans un document déposé auprès d'un tribunal fédéral de Californie lundi.

Plus de huit entreprises autres que Juniper et HPE proposent des solutions de réseau sans fil aux États-Unis.

Cisco détient plus de 50 % du marché depuis 10 ans, tandis que HPE et Juniper ont eu une part combinée de moins de 25 % au cours des trois dernières années, selon le dossier.

La part de marché combinée de HPE et de Juniper est inférieure au niveau qui permettrait au ministère de la justice de présumer que l'opération est illégale.

L'opération, annoncée il y a plus d'un an, renforcerait la concurrence avec Cisco, selon Juniper.

L'action en justice concurrence du ministère de la justice est la première depuis le second mandat du président Donald Trump.

Valeurs associées

68,5100 USD NASDAQ +0,34%
20,970 USD NYSE +0,29%
39,945 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 31.07.2025 18:07 

    (AOF) - TP, ex- Teleperformance , a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net part du groupe de 249 millions d'euros contre 291 millions un an plus tôt à la même période. Son Ebita courant s'affiche à 697 millions d'euros contre 703 ... Lire la suite

  • Trump défend ses droits de douane et salue "l'âge d'or de l'Amérique"
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 18:05 

    Donald Trump a de nouveau défendu mercredi sa politique de multiplications de droits de douane sur les importations aux Etats-Unis, à la veille de la date butoir du 1er août imposée par le président américain pour trouver des accords commerciaux.

  • Le ministre israélien des Affaires étrangères Saar accueille son homologue allemand Wadephul
    information fournie par AFP Video 31.07.2025 18:04 

    Le ministre des Affaires étrangères israélien, Gideon Saar, accueille son homologue allemand Johann Wadephul à Jérusalem. Avant de se rendre en Israël, Wadephul a déclaré dans un communiqué qu'Israël était de plus en plus isolé diplomatiquement en raison de la ... Lire la suite

  • Conséquences des frappes de missiles et de drones russes, à Kyiv
    information fournie par Reuters 31.07.2025 18:00 

    par Anastasiia Malenko et Vladyslav Smilianets La Russie a lancé une attaque combinée de plus de 300 missiles et drones contre Kyiv dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant au moins douze personnes, dont un enfant, et en blessant près de 135 autres, ont déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...