Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Juniper annonce une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande en équipements de réseau
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Juniper Networks JNPR.N a fait état jeudi d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la demande soutenue des clients de l'informatique dématérialisée pour ses équipements de réseau, alimentée par l'essor de l'intelligence artificielle.

La société basée à Sunnyvale, en Californie, a affiché un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, en ligne avec les prévisions des analystes, selon les données de LSEG. Sur une base ajustée, Juniper a gagné 43 cents par action, ce qui est également conforme aux estimations.

Les entreprises investissent massivement dans la modernisation de leur infrastructure de réseau afin de fournir des services avancés et de répondre à un nombre croissant de clients, ce qui profite à des entreprises telles que Juniper et Cisco Systems

CSCO.O .

Outre les clients de l'informatique dématérialisée, la demande est "complétée par l'accélération de la dynamique des entreprises, où nous avons enregistré une croissance saine des commandes dans les cas d'utilisation des campus et des centres de données", a déclaré Rami Rahim, directeur général de l'entreprise.

"Bien que l'environnement tarifaire reste dynamique, nous prenons des mesures qui, selon nous, contribueront à atténuer l'impact potentiel des tarifs au fil du temps ", a déclaré le directeur financier Ken Miller.

Juniper est en cours d'acquisition par Hewlett Packard Enterprise HPE.N pour 14 milliards de dollars en espèces, mais le ministère américain de la justice a intenté une action en justice pour bloquer l'opération , arguant que l'opération réduirait la concurrence, augmenterait les prix et réduirait l'innovation.

En février, Juniper a nié les allégations, affirmant que la plainte ne représentait pas correctement la dynamique du marché des solutions de réseaux sans fil.

Valeurs associées

67,8550 USD NASDAQ +1,06%
22,565 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau américain flotte à l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi avec les craintes concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) et l'incertitude autour de sa politique monétaire. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 55,87 points, soit 0,12% ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 26.08.2025 15:34 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand mouvement mardi, se montrant peu concernée par la nouvelle attaque de Donald Trump contre l'indépendance de la Réserve fédérale (Fed), à contre-courant des autres places financières. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Chili: une enclave allemande au passé sinistre refuse l'expropriation
    information fournie par AFP Video 26.08.2025 15:27 

    Centre de torture sous Pinochet, une ancienne enclave allemande au Chili doit devenir un lieu de mémoire de la dictature. Mais ses habitants, déjà marqués par les sévices du gourou à la tête de leur communauté, s'opposent à l'expropriation.

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.08.2025 14:58 

    L'équipementier automobile allemand a annoncé mardi la fermeture d'ici fin 2026 de son site de production de Steinhagen, en Rhénanie-du-Nord–Westphalie, qui emploie environ 200 salariés, illustrant les difficultés persistantes du secteur automobile en Allemagne. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...