Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Julius Baer a collecté 17 MdCHF en 2018
information fournie par Newsmanagers11/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La banque privée suisse Julius Baer a enregistré l'an dernier une collecte nette de 17 milliards de francs, selon un communiqué. Julius Baer a également bénéficié d'un apport net de 3 milliards de francs liée à une acquisition mais ces contributions positives ont été effacées par l'impact négatif des marchés, pour un montant de 22 milliards de francs ainsi que par un effet devises négatif de 5 milliards de francs, en raison principalement de la baisse de l'euro. Résultat, les actifs sous gestion ont diminué de 2% l'an dernier pour s'établir à 382 milliards de francs.

Le groupe suisse précise que la collecte a été bien répartie sur l'ensemble de l'année en Europe, notamment au Royaume-Uni, à Monaco, en Allemagne, au Luxembourg et en Espagne, et sur les marchés en croissance en Asie (Hong Kong, Singapour, Inde, Chine et Japon), au Moyen-Orient et au Brésil. Avec les actifs sous conservation, les encours de Julius Baer affichent un recul de 3% à 444 milliards de francs.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires du groupe a progressé de 4% à 735 millions de francs en normes IFRS tandis que le bénéfice ajusté du groupe s'inscrit en hausse à 810 millions de francs contre 806 millions de francs précédemment.

Le coefficient d'exploitation s'est détérioré à 70,6% contre 68% précédemment, en raison d'une hausse des coûts si bien que le groupe initie un plan de réduction des coûts de 100 millions de francs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.