((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Une base de sous-marins nucléaires située dans la région reculée de l'Extrême-Orient russe a été endommagée la semaine dernière à la suite de l'un des plus puissants tremblements de terre ayant frappé la région depuis des décennies, a rapporté lundi le New York Times, citant des images satellite.
Les photos prises par Planet Labs, une société commerciale d'imagerie par satellite, montrent les dégâts subis par une jetée flottante de la base sous-marine de Rybachiy, sur la péninsule du Kamchatka, selon le journal.
Une section de la jetée semble s'être détachée de son point d'ancrage. Hormis la jetée endommagée, les images satellites ne montrent pas d'autres destructions majeures.
Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante. En dehors des heures de bureau, le ministère russe de la défense n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Un très puissant tremblement de terre de magnitude 8,8 au large de la côte extrême-orientale du Kamtchatka, en Russie, a déclenché mercredi des alertes au tsunami jusqu'en Polynésie française et au Chili, et a été suivi d'une éruption du volcan le plus actif de la péninsule.
La base de sous-marins nucléaires de Rybachiy, centre stratégique de la flotte russe du Pacifique, sert d'installation pour la maintenance, le déploiement et les opérations des sous-marins à propulsion nucléaire du pays dans la région du Pacifique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer