Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JSX commande jusqu'à 330 avions régionaux hybrides électriques
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 21:52

La compagnie aérienne régionale américaine JSX a annoncé mardi son intention d'acheter plus de 130 avions hybrides-électriques à trois jeunes entreprises, avec des options qui pourraient porter les commandes à plus de 330 avions.

La compagnie a passé des commandes fermes pour 50 avions Era de 19 places auprès de la société française Aura Aero, 50 ES-30 de 30 places auprès de la société suédoise Heart Aerospace et 32 avions de 9 places auprès de la société américaine Electra.

Si toutes les options sont prises en compte, JSX pourrait acheter jusqu'à 150 avions à Aura Aero, 100 avions à Heart Aerospace et 82 avions à Electra.

Les entreprises n'ont pas divulgué la valeur de l'accord.

Lancée en 2016 par Alex Wilcox, dirigeant fondateur de JetBlue Airways JBLU.O , JSX exploite des vols "semi-privés" où les clients réservent des sièges individuels et volent à partir de terminaux privés.

La commande constitue un soutien important pour les avions électriques à voilure fixe destinés au transport de passagers sur le marché régional le plus fréquenté au monde, JSX affirmant que les nouveaux appareils réduiront les émissions de carbone et les coûts d'exploitation tout en élargissant les possibilités de vol dans plus de 2 000 aéroports américains.

Toutefois, les analystes ont indiqué que des problèmes subsistent en ce qui concerne le poids et la puissance des batteries.

JSX prévoit d'accepter son premier avion hybride-électrique en 2028. Elle exploite actuellement 48 appareils de la famille Embraer E145.

Electra et Heart Aerospace prévoient que leurs avions électriques entreront en service commercial en 2028, tandis qu'Aura Aero a déclaré que son avion entrera en service avant 2030.

Alors que les investisseurs de JSX comprennent JetBlue et United Airlines UAL.O , le modèle d'entreprise a été critiqué par des critiques qui ont préconisé des réglementations plus strictes pour les vols charters à grand volume.

Valeurs associées

NASDAQ +0.52%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.