Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan se méfie de la dette souveraine en devises fortes
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rodrigo Campos

JPMorgan a revu à la baisse son opinion sur la dette souveraine des marchés émergents en dollars, ont indiqué les analystes de la banque dans une note publiée jeudi.

"Nous pensons que les valorisations proches des seuils historiques pourraient ne pas résister à une correction plus importante des actifs à risque", ont déclaré les analystes de JPMorgan, dont Ben Ramsey, responsable de la stratégie souveraine des marchés émergents de la banque.

Avec les signes de faiblesse de l'économie américaine, la banque a déplacé sa recommandation sur la dette souveraine et semi-souveraine en dollars incluse dans son indice EMBI Global Diversified de "pondération du marché" à "sous-pondération"

"Nous exprimons notre mouvement vers UW en réduisant l'exposition au risque dans l'espace le moins bien noté , tout en conservant les noms pour lesquels nous voyons des catalyseurs positifs", a déclaré JPMorgan.

La banque a retiré l'Égypte de sa liste de surpondération "en raison d'un positionnement encombré", tout en ajoutant le Sénégal et la République dominicaine à ses sous-pondérations.

La note souligne que l'Équateur et l'Argentine sont des exemples positifs, le premier grâce à un pari sur une victoire électorale du président sortant Daniel Noboa en avril, et le second grâce au soutien du FMI et à la suppression progressive des contrôles de capitaux.

L'émission a atteint un record depuis le début de l'année selon les chiffres de la banque, avec 77 milliards de dollars, le total le plus élevé jamais atteint au cours des deux premiers mois de l'année.

Même si l'émission globale reste orientée vers les pays souverains de bonne qualité, c'est le mois de février qui a compté le plus grand nombre d'émetteurs à haut rendement, avec neuf émetteurs, a indiqué la banque.

Valeurs associées

289,030 USD NYSE -2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...