Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan se méfie de la dette souveraine en devises fortes
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rodrigo Campos

JPMorgan a revu à la baisse son opinion sur la dette souveraine des marchés émergents en dollars, ont indiqué les analystes de la banque dans une note publiée jeudi.

"Nous pensons que les valorisations proches des seuils historiques pourraient ne pas résister à une correction plus importante des actifs à risque", ont déclaré les analystes de JPMorgan, dont Ben Ramsey, responsable de la stratégie souveraine des marchés émergents de la banque.

Avec les signes de faiblesse de l'économie américaine, la banque a déplacé sa recommandation sur la dette souveraine et semi-souveraine en dollars incluse dans son indice EMBI Global Diversified de "pondération du marché" à "sous-pondération"

"Nous exprimons notre mouvement vers UW en réduisant l'exposition au risque dans l'espace le moins bien noté , tout en conservant les noms pour lesquels nous voyons des catalyseurs positifs", a déclaré JPMorgan.

La banque a retiré l'Égypte de sa liste de surpondération "en raison d'un positionnement encombré", tout en ajoutant le Sénégal et la République dominicaine à ses sous-pondérations.

La note souligne que l'Équateur et l'Argentine sont des exemples positifs, le premier grâce à un pari sur une victoire électorale du président sortant Daniel Noboa en avril, et le second grâce au soutien du FMI et à la suppression progressive des contrôles de capitaux.

L'émission a atteint un record depuis le début de l'année selon les chiffres de la banque, avec 77 milliards de dollars, le total le plus élevé jamais atteint au cours des deux premiers mois de l'année.

Même si l'émission globale reste orientée vers les pays souverains de bonne qualité, c'est le mois de février qui a compté le plus grand nombre d'émetteurs à haut rendement, avec neuf émetteurs, a indiqué la banque.

Valeurs associées

252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.