Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan salue la restructuration d'Elior, le titre monte
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 12:06

Elior ELIOR.PA monte en Bourse vendredi après un relèvement de recommandation par JPMorgan, les analystes jugeant que le groupe français de restauration collective est bien positionné pour réussir sa restructuration, après plusieurs années difficiles.

A la Bourse de Paris, l'action prend 6% à 2,65 euros vers 11h00 GMT, parmi les meilleures performances de l'indice SBF 120

.SBF120 , alors en baisse de 0,02%.

Dans une note plus globale sur le secteur européen de l'hôtellerie et de la restauration, JPMorgan relève sa recommandation sur le titre Elior de "neutre" à "surpondérer" et son objectif de cours de 3,5 à 4,5 euros.

Selon les analystes, le président-directeur général Daniel Derichebourg prend les bonnes mesures pour redresser l'entreprise, en se concentrant sur l'amélioration du mix de contrats et la reprise des marges.

La note salue les signaux clairs de l'amélioration opérationnelle d'Elior, notamment grâce à des hausses de prix, des gains d'efficacité et à la sortie réussie de contrats non rentables.

"Alors qu'à court terme, Elior reste sélective et prévoit de donner la priorité aux nouveaux contrats dont la rentabilité est supérieure à la moyenne, la prochaine étape consistera à l'amélioration de la dynamique globale des contrats, qui est à la traîne par rapport à ses pairs depuis un certain temps", prévoient les analystes.

JPMorgan anticipe également que la rentabilité d'Elior devrait revenir à son niveau d'avant la crise du COVID-19 d'ici 2027, le groupe visant une marge d'Ebita cible de 3,8%.

La note évoque cependant les risques qui pèsent sur le titre, dont la pression de l'inflation et des retards possibles dans le redressement de la marge sous-jacente du groupe.

(Redigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,4380 EUR Euronext Paris -0,81%
5 860,60 Pts Euronext Paris +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans les quartiers sud de Beyrouth, après une frappe aérienne israélienne, le 24 mars 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 24.03.2026 20:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 25e jour mardi : . Trump affirme que les Etats-Unis négocient "en ce moment" avec l'Iran "Nous sommes en négociations en ce moment" avec l'Iran, a affirmé Donald Trump, précisant que ... Lire la suite

  • Logo de la banque Edmond de Rothschild à son siège de Genève, le 8 mars 2016 ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 24.03.2026 20:28 

    La banque Edmond de Rothschild a été perquisitionnée vendredi à Paris dans une enquête financière liée aux dossiers Epstein, visant notamment l'un de ses anciens salariés, le diplomate français Fabrice Aidan. Cette perquisition a été réalisée au siège de la banque ... Lire la suite

  • Le centre de distribution de carburant Mobil dans la banlieue de Yarraville, à Melbourne, le 23 mars 2026 ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 24.03.2026 20:27 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 19H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 25e jour. Trump affirme que l'Iran a offert aux États-Unis "un très gros cadeau" lié aux hydrocarbures Donald Trump a affirmé mardi que ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente du Louvre Laurence des Cars assiste à une audition à l'Assemblée nationale, à Paris, le 24 mars 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.03.2026 20:23 

    L'ancienne présidente du Louvre Laurence des Cars a assuré mardi, au cours d'une audition parlementaire, qu'une rénovation et une modernisation du musée parisien étaient indispensables pour le "sauver". "Il faut sauver Le Louvre (...). Il a plus que jamais besoin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...