((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
JPMorgan Chase JPM.N prévoit d'imposer des frais aux entreprises fintech pour l'accès aux données des comptes bancaires de ses clients, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.
La plus grande banque américaine a envoyé des fiches tarifaires aux agrégateurs de données - des intermédiaires qui relient les banques aux plateformes fintech - décrivant les nouveaux frais qui peuvent varier selon le cas d'utilisation, les entreprises axées sur les paiements devant faire face à des coûts plus élevés, selon le rapport.
"Nous avons investi des ressources importantes pour créer un système précieux et sécurisé qui protège les données des clients", a déclaré un porte-parole de JPMorgan Chase.
"Nous avons eu des conversations productives et nous travaillons avec l'ensemble de l'écosystème pour nous assurer que nous faisons tous les investissements nécessaires dans l'infrastructure qui assure la sécurité de nos clients."
Cette décision pourrait perturber le modèle économique des applications de paiement, qui s'appuient sur le libre accès aux données financières des clients pour traiter les transactions.
Les actions de PayPal PYPL.O ont chuté de 6,3 %, Block
XYZ.N a perdu 5,6 %, tandis que Visa V.N et Mastercard
MA.N ont perdu respectivement 2,82 % et 2,9 %.
Les nouveaux frais devraient entrer en vigueur dans le courant de l'année, mais font l'objet de négociations, selon le rapport de Bloomberg News.
Les géants bancaires américains font pression pour des réglementations plus légères sous l'administration du président Donald Trump, luttant contre les réglementations de l'ère Biden sur des exigences plus strictes en matière de capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer