Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan envisage de faire payer les fintechs pour les données clients, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

JPMorgan Chase JPM.N prévoit d'imposer des frais aux entreprises fintech pour l'accès aux données des comptes bancaires de ses clients, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

La plus grande banque américaine a envoyé des fiches tarifaires aux agrégateurs de données - des intermédiaires qui relient les banques aux plateformes fintech - décrivant les nouveaux frais qui peuvent varier selon le cas d'utilisation, les entreprises axées sur les paiements devant faire face à des coûts plus élevés, selon le rapport.

"Nous avons investi des ressources importantes pour créer un système précieux et sécurisé qui protège les données des clients", a déclaré un porte-parole de JPMorgan Chase.

"Nous avons eu des conversations productives et nous travaillons avec l'ensemble de l'écosystème pour nous assurer que nous faisons tous les investissements nécessaires dans l'infrastructure qui assure la sécurité de nos clients."

Cette décision pourrait perturber le modèle économique des applications de paiement, qui s'appuient sur le libre accès aux données financières des clients pour traiter les transactions.

Les actions de PayPal PYPL.O ont chuté de 6,3 %, Block

XYZ.N a perdu 5,6 %, tandis que Visa V.N et Mastercard

MA.N ont perdu respectivement 2,82 % et 2,9 %.

Les nouveaux frais devraient entrer en vigueur dans le courant de l'année, mais font l'objet de négociations, selon le rapport de Bloomberg News.

Les géants bancaires américains font pression pour des réglementations plus légères sous l'administration du président Donald Trump, luttant contre les réglementations de l'ère Biden sur des exigences plus strictes en matière de capital.

Valeurs associées

65,110 USD NYSE -5,29%
286,680 USD NYSE -0,49%
550,130 USD NYSE -2,38%
71,3600 USD NASDAQ -5,73%
347,840 USD NYSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...