Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan condamnée à une amende de près de 350 millions de dollars pour insuffisance de déclaration des transactions
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 17:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire bancaire et d'un contexte aux paragraphes 3, 5 et 6) par Pete Schroeder

JPMorgan Chase & Co a été condamné à une amende de 348,2 millions de dollars par deux régulateurs bancaires américains en raison de son programme inadéquat de surveillance des activités de transactions de l'entreprise et des clients pour la mauvaise conduite sur le marché, a annoncé la Réserve fédérale jeudi.

La Fed a infligé une amende à la banque en même temps qu'à l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC ), et a déclaré que la mauvaise conduite s'était produite entre 2014 et 2023. Dans une annonce séparée, l'OCC a déclaré que JPMorgan n'avait pas surveillé correctement des milliards de transactions sur au moins 30 places de marché mondiales.

Un porte-parole de la banque a déclaré que l'entreprise avait elle-même identifié le problème et qu'elle s'efforçait de le résoudre, et qu'elle ne s'attendait pas à ce que les services à la clientèle soient perturbés. En outre, il n'y a aucune preuve de mauvaise conduite de la part des employés ou de préjudice pour les clients ou le marché en général, a ajouté le porte-parole.

JPMorgan a révélé en février qu'elle s'attendait à payer environ 350 millions de dollars de pénalités civiles pour avoir communiqué des données de transactions incomplètes à des plateformes de surveillance. Elle avait alors déclaré qu'elle était également en "négociations avancées" avec une troisième autorité de régulation dont le nom n'a pas été dévoilé, mais que ces négociations pourraient ne pas aboutir.

Le règlement annoncé jeudi constitue la deuxième amende importante infligée à la banque au cours des dernières années pour la gestion et la surveillance de ses données. En 2021, JPMorgan a accepté de payer 200 millions de dollars ( ) pour répondre aux accusations civiles de deux autres régulateurs concernant des manquements dans la tenue des dossiers, la première d'une vague d'affaires concernant des manquements similaires à Wall Street.

En vertu de la nouvelle ordonnance de l'OCC, la banque doit revoir et améliorer son programme de surveillance des transactions et procéder à un examen de ses politiques par une tierce partie. Elle doit également soumettre toute nouvelle plateforme de transactions à l'approbation des autorités de réglementation, conformément à la nouvelle ordonnance.

Valeurs associées

NYSE -0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.