Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md, selon des sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:53

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

MILAN (Reuters) - JPMorgan Chase a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

302,480 USD NYSE -0,02%
2,304 EUR MIL 0,00%
54,4950 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman (d), futur Premier ministre, le 14 février 2026 à Dacca, au Bangladesh ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:42 

    Le futur Premier ministre du Bangladesh Tarique Rahman a prêté serment mardi avec l'ensemble des parlementaires élus la semaine dernière lors des premières législatives depuis l'insurrection qui a mis fin au règne de fer de Sheikh Hasina en 2024. Héritier d'une ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des habitants rassemblés sur le lieu d'une explosion à Bannu, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le 16 février 2026 au Pakistan ( AFP / Karim ULLAH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:31 

    Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 14 personnes, dont 11 agents des forces de l'ordre et trois civils, hormis trois combattants, a annoncé lundi soir un responsable de la ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...