Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md, selon des sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:53

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

MILAN (Reuters) - JPMorgan Chase a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

314,230 USD NYSE +0,19%
2,692 EUR MIL +1,05%
52,4300 USD NASDAQ -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rare montre Patek Philippe référence 1518 en acier inoxydable, photographiée le 8 novembre 2025 à Genève (Suisse) ( AFP / Valentin Flauraud )
    information fournie par AFP 10.11.2025 00:26 

    Une montre Patek Philippe, qui avait été en 2016 la montre-bracelet la plus chère jamais vendue aux enchères, a atteint un prix encore plus élevé ce week-end en Suisse, a annoncé dimanche la maison de ventes aux enchères Phillips. La montre est partie pour 14.190.000 ... Lire la suite

  • Alexandre Lacazette peste contre l’arbitrage d’OL-PSG
    information fournie par So Foot 09.11.2025 23:34 

    De Lacasoin à Lacaseum. Depuis l’Arabie saoudite où il s’éclate désormais du côté de Neom, Alexandre Lacazette n’a pas perdu de vue son cher Olympique lyonnais. Visiblement, on capte Ligue1+ au milieu du désert puisque le Général semble avoir passé son dimanche ... Lire la suite

  • L'aéroport de Chicago O'Hare le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:27 

    Les perturbations du trafic aérien américain se sont aggravées avec plus de 2.000 vols annulés dimanche, conséquence directe d'une paralysie budgétaire qui pourrait être bientôt en voie de résolution après 40 jours de blocage. Pour la première fois depuis des semaines, ... Lire la suite

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...