Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md, selon des sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:53

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

MILAN (Reuters) - JPMorgan Chase a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

327,690 USD NYSE -2,09%
2,748 EUR MIL -1,65%
64,7400 USD NASDAQ -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Véhicule de salage sur l'autoroute A4 près de Verdun (Meuse, est de la France), le 7 janvier 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 18:37 

    L'épisode de neige et de verglas qui a perturbé les transports mercredi dans le nord et l'ouest de la France, région francilienne comprise, devrait encore toucher neuf départements jeudi, situés surtout dans le Massif Central et les Alpes, selon Météo-France. Le ... Lire la suite

  • Auxerre tente le pari Ahamada
    information fournie par So Foot 07.01.2026 18:23 

    Migration par la Manche, mais dans l’autre sens… Ce mercredi, l’AJ Auxerre a officialisé la signature du milieu de terrain Naouirou Ahamada. Âgé de 23 ans, le joueur arrive en provenance de Crystal Palace et s’est engagé jusqu’à l’été 2027. À peine six mois après ... Lire la suite

  • Un drapeau suisse flotte sur le siège de Nestlé à Vevey
    information fournie par Reuters 07.01.2026 18:21 

    Nestlé a étendu mercredi le rappel de certains lots de produits de nutrition infantile à l'Amérique et à l'Asie après l'Europe la ‍veille, ont montré mercredi des données du groupe et des déclarations des ministères nationaux de la Santé. Les préparations SMA, ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 07.01.2026 18:21 

    La Commission européenne a ‍accepté de suspendre la taxe carbone sur les engrais, a ‌déclaré mercredi la ministre française de l'Agriculture Annie Genevard. Paris ​et Rome avaient demandé ⁠en amont d'une réunion des ministres de l'Agriculture de ⁠l'Union ‍européenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...