Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md, selon des sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:53

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

Photo d'archives du logo de J.P. Morgan à Zurich, en Suisse

MILAN (Reuters) - JPMorgan Chase a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

318,820 USD NYSE +0,43%
2,194 EUR MIL -0,90%
58,3300 USD NASDAQ -3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La séquence très mignonne entre Ibrahim Mbaye et un enfant après Metz-PSG
    information fournie par So Foot 14.12.2025 18:07 

    Titi, mais aussi Père Noël. Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’associent à la CNAPE (Confédération Nationale des Associations de la Protection de l’Enfance) tout au long de ce dernier week-end de championnat avant les Fêtes pour offrir de beaux moments à des enfants. ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lens officialise le rachat du stade Bollaert
    information fournie par So Foot 14.12.2025 17:53 

    Comment rendre le PSG encore plus jaloux. Le RC Lens a officialisé ce dimanche le rachat de son stade Bollaert , à quelques heures d’y recevoir l’OGC Nice. « C’est un moment important pour le club, historique mais aussi nature. C’est un élément très important de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...