((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le stock, le NII dans les paragraphes 6-8; commentaires sur les dépenses, les dépôts dans les paragraphes 10-11) par Nupur Anand, Tatiana Bautzer et Manya Saini
Les frais de banque d'investissement de JPMorgan Chase JPM.N devraient augmenter de 45% au quatrième trimestre par rapport à l'année dernière, a déclaré mardi Marianne Lake, directeur général de la banque des consommateurs et de la banque de proximité.
Les commissions de transactions devraient bondir de 15 % au quatrième trimestre, a-t-elle déclaré aux investisseurs lors de la conférence de Goldman Sachs Financial Services à New York.
Au troisième trimestre, les commissions de banque d'investissement ont augmenté de 31 %, soit plus du double de la prévision précédente de 15 %. Mme Lake s'attend également à ce que les revenus nets d'intérêts - la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu'elle paie sur les dépôts - soient plus élevés de 2 milliards de dollars par rapport aux estimations.
"Les perspectives de taux se sont raffermies en moyenne, environ 40 points de base de plus en 2025 qu'auparavant", a déclaré M. Lake, tout en notant qu'il y a "beaucoup de mises en garde sur le fait que ces choses peuvent changer assez rapidement"
"Nous nous attendons à ce que notre bénéfice net en 2025 soit supérieur d'environ 2 milliards de dollars", a-t-elle ajouté.
Les actions de JPMorgan se sont envolées à la suite des commentaires optimistes, augmentant jusqu'à 1,7 % avant de limiter les gains. Les actions sont restées stables dans les échanges de l'après-midi, en ligne avec les échanges agités sur le marché des actions en général
En septembre, JPMorgan avait averti que les attentes concernant le NII étaient trop optimistes, ce qui avait tempéré les prévisions de croissance.
Les perspectives de dépenses pour l'année prochaine devraient également être légèrement supérieures aux estimations.
Les gains dans la banque d'investissement et l'augmentation des paiements d'intérêts ont permis à JPMorgan d'afficher un bénéfice au troisième trimestre qui a dépassé les attentes.
Les finances des consommateurs américains ont été assez résilientes au cours des derniers trimestres, et il y a des signes que les dépenses de vacances des consommateurs se sont renforcées, a déclaré M. Lake.
La croissance des dépôts devrait être modeste en 2025, tandis qu'une forte reprise du marché hypothécaire est peu probable, a-t-elle ajouté.
Mme Lake est une candidate potentielle à la succession du directeur général Jamie Dimon , qui dirige JPMorgan depuis 2006. Parmi les autres candidats figurent Jennifer Piepszak et Troy Rohrbaugh, codirecteurs généraux de la banque commerciale et de la banque d'investissement de JPMorgan, ainsi que Mary Erdoes, qui dirige les activités de gestion d'actifs et de patrimoine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer