Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPM déclare que les agences de publicité sont "vitales" malgré l'IA de Meta, et préfère Publicis à WPP
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 09:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

11 juin - ** J.P.Morgan déclare que les grands annonceurs ont toujours besoin d'agences malgré les annonces de Meta

META.O sur l'IA , sans s'attendre à ce que ses outils pilotés par l'IA les remplacent

** "Les grands annonceurs auront plus que jamais besoin d'agences dans un monde d'IA", affirme le courtier, qui souligne les capacités de Publicis en matière de données.

** JPM réitère sa notation "neutre" sur le britannique WPP

WPP.L et "surpondérer" sur son rival français Publicis

PUBP.PA .

** Le courtier s'attend à ce que les développements de l'IA conduisent à une consolidation sans précédent des comptes, Publicis devant en bénéficier le plus.

** Il relève les prévisions de croissance de Publicis pour 2026 à 5,2 % au lieu de 5 %, tout en abaissant celles de WPP à 1 % au lieu de 3 % et en réduisant son estimation du BPA de 7 %.

** JPM réduit le PT de WPP de 11 % à 650p, citant les défis de l'IA et la faible dynamique de l'entreprise.

** Il note que WPP pourrait être vulnérable aux intérêts extérieurs dans les mois à venir, ce qui pourrait limiter le potentiel de baisse.

Valeurs associées

717,6300 USD NASDAQ +0,69%
82,1400 EUR Euronext Paris +0,27%
WPP
422,800 GBX LSE -0,28%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/06/2025 à 09:20:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site de l'Assemblée nationale sur un écran de smartphone et d'ordinateur indiquant le nombre de citoyens ayant signé la pétition contre la loi Duplomb, le 28 juillet 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 29.07.2025 09:08 

    "La loi Duplomb ne passe pas" auprès des Français, des scientifiques et de "nombreux agriculteurs" car elle est "dangereuse pour la santé de nos concitoyens", affirme mardi une tribune de sociétés savantes et d'associations de patients, appelant le Conseil constitutionnel ... Lire la suite

  • Faut-il doper ses placements aux hormones ?
    information fournie par Ecorama 29.07.2025 09:05 

    Aux États-Unis, près de 90 % du bœuf consommé provient d'animaux traités aux hormones de croissance. Un modèle légal, rentable… mais de plus en plus controversé, surtout en Europe où ces pratiques sont interdites. Au-delà des enjeux sanitaires et éthiques, cette ... Lire la suite

  • COVIVIO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • La population de la Nouvelle-Calédonie a connu ces dernières années un recul historique et s'élève désormais à 264.596 habitants, selon les résultats du recensement 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.07.2025 08:52 

    La population de la Nouvelle-Calédonie a connu ces dernières années un recul historique et s'élève désormais à 264.596 habitants, selon les résultats du recensement 2025 présentés mardi par l'Institut de la statistique et des études économiques (Isee). L'archipel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...