Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JP Morgan et Société Générale pensent à déplacer quelques centaines de salariés suite au Brexit
information fournie par Agefi Asset Management  19/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Jamie Dimon, directeur général de JP Morgan, travaille sur " des hypothèses d'un Brexit dur" . C'est ce qu'il a annoncé à l'occasion de la conférence Paris Europlace qui se tenait le 11 juillet à Paris. Il a estimé que le Brexit se ferait en plusieurs étapes, et que l'une de ces étapes concernera le transfert d'emplois. Selon lui, si l'Union européenne veut davantage de transferts d'emplois de Londres vers l'Union, " cela ne dépend que de l'Union, pas de la Grande-Bretagne" . " Je pense que les gens devraient plus se concentrer sur la deuxième étape du Brexit. (...) Si les régulateurs (européens) nous disent qu'ils ne se sentent pas à l'aise avec nos gérants du risque, nos avocats ou notre conformité qui sont à Londres, alors ils peuvent les faire bouger (...) Nous n'agissons qu'en réaction de ce que décident les gouvernements" , a déclaré le dirigeant.

Le PDG de la banque américaine a rappelé que cette dernière employait 16.000 personnes au Royaume-Uni dont les trois quart servent des entreprises de l'Union européenne. Pour lui ce qui compte c'est " de continuer à servir les clients dès le premier jour du Brexit" . Quelques centaines de salariés pourraient être déplacés " relativement facilement" , puisque JP Morgan dispose de " hub" à Dublin, Francfort et Luxembourg, " mais nous n'avons pas encore décidé où ces salariés bougeront" , avant de préciser que s'il y avait des mouvements, ils se feraient " vers plusieurs endroits" . " Le nouveau gouvernement français et ses réformes annoncées récemment sont sur la bonne voie, nous sommes prêts à écouter" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale, a déclaré qu'" à ce stade, il semble clair pour la Société Générale qu'il sera nécessaire de relocaliser un certain nombre de postes dans la zone euro. Dans ce scénario, à la lumière des décisions prises par le gouvernement, nous concentrerons les relocalisations en France. Ce mouvement concernerait 300 à 400 postes sur les 2.000 actuellement à Londres. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...