Aller au contenu principal
Fermer

Jon Voight et une coalition hollywoodienne demandent à Trump d'envisager des incitations fiscales
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une coalition de syndicats et de guildes de l'industrie cinématographique américaine, rejointe par l'acteur vétéran Jon Voight, a demandé au président américain Donald Trump d'envisager la mise en place d'incitations fiscales dans le cadre de ses efforts pour promouvoir les productions cinématographiques nationales, selon une lettre vue par Reuters lundi.

Outre Voight, la lettre a été signée par Sylvester Stallone et le président général du syndicat Teamsters, Sean O'Brien, entre autres. Ils demandent à M. Trump de soutenir l'inclusion de trois mesures fiscales favorables au cinéma dans un paquet de mesures de réconciliation en cours d'élaboration au Congrès.

Voight et Stallone ont également été nommés par M. Trump ambassadeurs spéciaux auprès d'Hollywood afin de renforcer l'industrie et de ramener la production cinématographique dans le pays.

"Le retour d'un plus grand nombre de productions aux États-Unis nécessitera une approche nationale et des solutions politiques à grande échelle, y compris celles que nous proposons ci-dessous ainsi que des initiatives à plus long terme telles que la mise en œuvre d'une incitation fiscale fédérale pour le cinéma et la télévision", peut-on lire dans la lettre.

Les grandes sociétés de médias, dont Walt Disney DIS.N , Netflix NFLX.O et Universal Pictures CMCSA.O , tournent à l'étranger dans des pays tels que le Canada et la Grande-Bretagne, alors que les gouvernements du monde entier introduisent des crédits et des remises pour attirer les productions cinématographiques.

Au début du mois, Donald Trump a jeté le trouble dans l'industrie du divertissement en annonçant des droits de douane de 100 % sur les films produits à l'étranger (). Il a déclaré que l'industrie cinématographique américaine était en train de mourir "très rapidement" en raison des incitations offertes par d'autres pays.

Cette décision a laissé de nombreuses questions en suspens, comme la date d'entrée en vigueur des droits de douane et la manière dont ils seraient appliqués, étant donné que les différentes composantes d'un film sont fabriquées dans différents pays, puis assemblées lors de la post-production.

La déclaration de M. Trump sur les droits de douane fait suite à sa rencontre avec M. Voight et d'autres dirigeants et conseillers pour étudier une série d'idées visant à relancer la production cinématographique et télévisuelle nationale, y compris des incitations fiscales fédérales.

Valeurs associées

23,2200 USD NASDAQ +4,27%
62,0800 USD NASDAQ +0,05%
110,970 USD NYSE +0,06%
30,9500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant agite un drapeau français au milieu des gaz lacrymogènes lors d'une nouvelle manifestation contre la vie chère, le 31 octobre 2026 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 31.10.2026 16:08 

    L'acte III de la colère sociale a débuté un peu partout en France samedi, loin des centres-villes et encadré par un dispositif de sécurité "exceptionnel" avec 70.000 policiers et gendarmes mobilisés face aux craintes de dégradations, mises en avant par le gouvernement. ... Lire la suite

  • Des habitants de la ville d'Olechky occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine, sont accueillis en Ukraine le 31 octobre 2026, après avoir été évacués via la Russie et le Bélarus grâce à une trêve annoncée par la Première dame américaine Melania Trump ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:50 

    Des habitants d'Olechky, ville du sud de l'Ukraine sous occupation russe et en proie à une crise humanitaire, sont arrivés samedi dans leur pays après avoir été évacués dans le cadre d'une rare trêve annoncée par Melania Trump. "Les citoyens ukrainiens d'Olechky ... Lire la suite

  • Un chat vêtu d’un kimono est assis au sanctuaire Ichigaya Kamegaoka Hachimangu, à Tokyo, le 31 octobre 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:17 

    Un groupe de yorkshire terriers, un shiba et un chat en kimonos ont reçu samedi dans un sanctuaire de Tokyo une bénédiction lors d’un festival traditionnellement organisé pour célébrer la croissance des enfants. Le festival, connu sous le nom de « Shichi-Go-San ... Lire la suite

  • Des manifestants lors de la nouvelle journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, le 31 octobre 2026 à Marseille  ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 31.10.2026 15:12 

    Voici les derniers développements de la journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, à l'appel d'anciens gilets jaunes, syndicats, lycéens et étudiants malgré l'interdiction de nombreux cortèges. Cette nouvelle journée intervient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

117,55 +1,63%
21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
Or
3 875,36 0,00%
85,43 +0,98%
Chargement...