Aller au contenu principal
Fermer

Johnson & Johnson table sur un bénéfice élevé en 2023 grâce à la vigueur de son unité pharmaceutique
information fournie par Reuters 24/01/2023 à 14:20

Les bureaux de l'entreprise Johnson & Johnson à Irvine, Californie

Les bureaux de l'entreprise Johnson & Johnson à Irvine, Californie

(Reuters) - Johnson & Johnson a déclaré mardi s'attendre à un bénéfice pour 2023 supérieur aux estimations de Wall Street, la forte demande pour ses médicaments devant atténuer la pression de l'inflation et de la hausse du dollar américain.

J&J table sur une forte demande dans sa division pharmaceutique, une source majeure de revenus pour la société, ainsi que dans celle des dispositifs médicaux, alors que le groupe s'apprête à se séparer de son activité de santé grand public.

Au quatrième trimestre, les ventes de ses produits pharmaceutiques ont atteint 13,16 milliards de dollars, dépassant les estimations moyennes des analystes de 13,14 milliards de dollars.

Les ventes de son médicament contre le cancer, Darzalex, ont rapporté 2,08 milliards de dollars sur la même période, dépassant les attentes de Wall Street de 2,02 milliards de dollars, selon les estimations moyennes de deux analystes interrogés par Refinitiv.

J&J prévoit désormais de réaliser un bénéfice ajusté compris entre 10,45 dollars et 10,65 dollars par action en 2023, un chiffre supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 10,35 dollars par action.

Les ventes pour l'année devraient augmenter de 3,5% à 4,5% sur une base ajustée, par rapport à 2022, a déclaré le groupe.

L'action J&J augmentait de près de 1%, à 170,28 dollars, dans les échanges en avant-Bourse.

Le conglomérat du secteur de la santé a également battu les estimations de bénéfice pour le quatrième trimestre, l'augmentation des ventes de produits pharmaceutiques ayant plus que compensé l'impact de la hausse du dollar américain.

Hors éléments exceptionnels, J&J a dégagé un bénéfice trimestriel de 2,35 dollars par action, contre 2,23 dollars par action attendu par le consensus selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage Manas Mishra et Bhanvi Satija à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

228,340 USD NYSE -2,46%
63,9600 USD NASDAQ +3,50%
25,220 USD NYSE -2,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans une rue de La Havane, le 18 juin 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a présenté jeudi devant le Parlement un très vaste programme de réformes en faveur de l'économie de marché, un virage historique pour l'île communiste en proie à une profonde crise économique. Le haut responsable a énoncé ... Lire la suite

  • Des électeurs arrivent pour voter à l'élection partielle de Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans un bureau de vote installé dans un centre communautaire à Hindley, le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Les électeurs ont voté jeudi à Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour un scrutin décisif pour Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député, avec l'ambition d'évincer le Premier ministre de Downing Street. ... Lire la suite

  • Le sénateur Jaques Wagner s'adressant à des sympathisants de l'alors ex-président Luiz Inacio Lula da Silva,  à Curitiba, au Brésil, le 7 février 2019 ( AFP / Heuler Andrey )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:15 

    La police brésilienne a déclenché jeudi une vaste opération avec des perquisitions visant notamment le sénateur de gauche Jaques Wagner, proche allié du président Lula, pour son implication présumée dans un scandale financier qui secoue l'échiquier politique à ... Lire la suite

  • Le navire de croisière néerlandais MV Hondius approche du port de Rotterdam le 18 mai 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 18.06.2026 22:59 

    Presque tous les passagers et membres d'équipage du navire de croisière frappé par une grave épidémie de hantavirus, qui avaient dû se placer en quarantaine aux Pays-Bas, sont désormais autorisés à rentrer chez eux, a déclaré jeudi le chef de l'OMS. Douze cas confirmés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,24 +0,74%
25,4 -43,05%
185 -3,56%
8 467,98 +0,44%
Or
4 193,31 -0,40%
Chargement...