Aller au contenu principal
Fermer

Johnson & Johnson en pourparlers pour acquérir Protagonist Therapeutics, selon une source
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'informations générales aux paragraphes 5 et 6)

Johnson & Johnson JNJ.N est en discussion pour racheter Protagonist Therapeutics PTGX.O , a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Les actions de Protagonist ont bondi de plus de 30 % dans les échanges de l'après-midi. La capitalisation boursière de la société s'élevait à 4,2 milliards de dollars à la clôture de jeudi.

Les deux entreprises travaillent au développement d'un traitement oral, l'icotrokinra, pour les maladies immunitaires, notamment le psoriasis en plaques et la colite ulcéreuse, J&J détenant les droits exclusifs de commercialisation du produit.

Les analystes de Leerink Partners estiment que l'icotrokinra pourrait être "l'un des lancements de médicaments immunologiques les plus importants de cette décennie" et estiment que ses ventes mondiales maximales pourraient atteindre 9,5 milliards de dollars.

L'accord potentiel intervient à un moment où J&J cherche à renforcer son portefeuille de médicaments. Stelara, son médicament le plus vendu contre les maladies immunitaires, a perdu des parts de marché au profit de biosimilaires moins coûteux, et l'entreprise a mis en garde contre l'accélération de la baisse des ventes.

Protagonist développe également le rusfertide, un médicament candidat pour le traitement du cancer du sang à un stade avancé, avec Takeda Pharmaceutical 4502.T .

J&J n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters et Protagonist a déclaré ne pas commenter les spéculations ou les rumeurs.

Le Wall Street Journal a rapporté la nouvelle de l'accord potentiel plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

205,805 USD NYSE -0,81%
89,8000 USD NASDAQ -0,30%
24,870 EUR Tradegate 0,00%
45,445 EUR LSE -7,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.11.2025 16:42 

    (AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Neutre sur Eutelsat et a abaissé son objectif de cours de 2,80 euros à 1,90 euro. Le bureau d'études rappelle qu'il avait dégradé l'opérateur de satellites à Sous-pondérer en 2022 lors de l’annonce ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un pont endommagé par des crues soudaines sur une route reliant Aceh et le nord de Sumatra à Meureudu, dans le district de Pidie Jaya, le 28 novembre 2025 en Indonésie ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:36 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, passant le seuil des 300 décès, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 174 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Vues aériennes des immeubles de Wang Fuk Court à Hong Kong après un incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:19 

    Des images aériennes montrent les dégâts causés au quartier résidentiel Wang Fuk Court après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies. Il a fait plus d'une centaine de morts.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...