Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la vigueur des ventes de Darzalex et de produits médico-techniques
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le paragraphe 4 en remplaçant "dollar plus fort" par "taux directeur favorable") par Michael Erman

Johnson & Johnson JNJ.N a annoncé un bénéfice pour le deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année d'environ 2 milliards de dollars mercredi, la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et la vigueur de son activité de matériel médical l'ayant aidé à dépasser les attentes de Wall Street.

Sur une base ajustée, le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a gagné 2,77 dollars par action pour le trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,68 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 23,74 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 22,84 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à des ventes annuelles comprises entre 93,2 et 93,6 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait en avril des ventes comprises entre 91 et 91,8 milliards de dollars. En moyenne, les analystes avaient estimé les ventes à 91,5 milliards de dollars pour l'année. J&J a expliqué cette augmentation par de bonnes performances opérationnelles au cours du trimestre ainsi que par des taux directeur favorables .

J&J a déclaré en avril qu'elle s'attendait à des coûts de 400 millions de dollars liés aux droits de douane, principalement dans le secteur des appareils médicaux, à partir du deuxième trimestre.

Le directeur financier Joseph Wolk a déclaré dans une interview que la société avait maintenant réduit cette estimation à 200 millions de dollars en raison de la pause des droits de douane américains sur la Chine et d'autres droits de douane en représailles.

"Nous avons pu absorber cette baisse tout en augmentant nos prévisions de bénéfice par action de 25 cents pour l'année", a déclaré M. Wolk.

Il a ajouté que la société n'était pas prête à prévoir l'impact des droits de douane sur 2026.

"L'environnement est tellement mouvant que nous devrons attendre et voir", a-t-il déclaré.

Sur une base ajustée, J&J prévoit de gagner entre 10,80 et 10,90 dollars par action en 2025, contre une prévision précédente de 10,50 à 10,70 dollars par action.

Les ventes trimestrielles de l'unité medtech ont augmenté de 6,1 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars.

Darzalex, une thérapie contre le cancer du sang lancée en 2015, a rapporté des ventes de 3,54 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 3,38 milliards de dollars.

Valeurs associées

177,200 USD NYSE +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...