Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à la vigueur des ventes de Darzalex et de produits médico-techniques
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le paragraphe 4 en remplaçant "dollar plus fort" par "taux directeur favorable") par Michael Erman

Johnson & Johnson JNJ.N a annoncé un bénéfice pour le deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année d'environ 2 milliards de dollars mercredi, la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et la vigueur de son activité de matériel médical l'ayant aidé à dépasser les attentes de Wall Street.

Sur une base ajustée, le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a gagné 2,77 dollars par action pour le trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,68 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 23,74 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 22,84 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à des ventes annuelles comprises entre 93,2 et 93,6 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait en avril des ventes comprises entre 91 et 91,8 milliards de dollars. En moyenne, les analystes avaient estimé les ventes à 91,5 milliards de dollars pour l'année. J&J a expliqué cette augmentation par de bonnes performances opérationnelles au cours du trimestre ainsi que par des taux directeur favorables .

J&J a déclaré en avril qu'elle s'attendait à des coûts de 400 millions de dollars liés aux droits de douane, principalement dans le secteur des appareils médicaux, à partir du deuxième trimestre.

Le directeur financier Joseph Wolk a déclaré dans une interview que la société avait maintenant réduit cette estimation à 200 millions de dollars en raison de la pause des droits de douane américains sur la Chine et d'autres droits de douane en représailles.

"Nous avons pu absorber cette baisse tout en augmentant nos prévisions de bénéfice par action de 25 cents pour l'année", a déclaré M. Wolk.

Il a ajouté que la société n'était pas prête à prévoir l'impact des droits de douane sur 2026.

"L'environnement est tellement mouvant que nous devrons attendre et voir", a-t-il déclaré.

Sur une base ajustée, J&J prévoit de gagner entre 10,80 et 10,90 dollars par action en 2025, contre une prévision précédente de 10,50 à 10,70 dollars par action.

Les ventes trimestrielles de l'unité medtech ont augmenté de 6,1 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars.

Darzalex, une thérapie contre le cancer du sang lancée en 2015, a rapporté des ventes de 3,54 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 3,38 milliards de dollars.

Valeurs associées

163,050 USD NYSE -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...