((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le paragraphe 4 en remplaçant "dollar plus fort" par "taux directeur favorable") par Michael Erman
Johnson & Johnson JNJ.N a annoncé un bénéfice pour le deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année d'environ 2 milliards de dollars mercredi, la forte demande pour son médicament contre le cancer, Darzalex, et la vigueur de son activité de matériel médical l'ayant aidé à dépasser les attentes de Wall Street.
Sur une base ajustée, le fabricant de médicaments et d'appareils médicaux a gagné 2,77 dollars par action pour le trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,68 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 23,74 milliards de dollars, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 22,84 milliards de dollars.
La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à des ventes annuelles comprises entre 93,2 et 93,6 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait en avril des ventes comprises entre 91 et 91,8 milliards de dollars. En moyenne, les analystes avaient estimé les ventes à 91,5 milliards de dollars pour l'année. J&J a expliqué cette augmentation par de bonnes performances opérationnelles au cours du trimestre ainsi que par des taux directeur favorables .
J&J a déclaré en avril qu'elle s'attendait à des coûts de 400 millions de dollars liés aux droits de douane, principalement dans le secteur des appareils médicaux, à partir du deuxième trimestre.
Le directeur financier Joseph Wolk a déclaré dans une interview que la société avait maintenant réduit cette estimation à 200 millions de dollars en raison de la pause des droits de douane américains sur la Chine et d'autres droits de douane en représailles.
"Nous avons pu absorber cette baisse tout en augmentant nos prévisions de bénéfice par action de 25 cents pour l'année", a déclaré M. Wolk.
Il a ajouté que la société n'était pas prête à prévoir l'impact des droits de douane sur 2026.
"L'environnement est tellement mouvant que nous devrons attendre et voir", a-t-il déclaré.
Sur une base ajustée, J&J prévoit de gagner entre 10,80 et 10,90 dollars par action en 2025, contre une prévision précédente de 10,50 à 10,70 dollars par action.
Les ventes trimestrielles de l'unité medtech ont augmenté de 6,1 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars.
Darzalex, une thérapie contre le cancer du sang lancée en 2015, a rapporté des ventes de 3,54 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 3,38 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer