((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de taxis aériens électriques Joby Aviation
JOBY.N a déclaré mardi qu'il avait officiellement déposé une demande de certification pour ses appareils en vue de leur utilisation en Australie.
La société basée à Santa Cruz, en Californie, fait partie des nombreux fabricants de taxis aériens, également connus sous le nom d'avions électriques à décollage et atterrissage verticaux, qui sont apparus ces dernières années et qui promettent de désengorger les transports urbains en proposant des trajets intra-urbains.
La demande de Joby auprès de l'autorité australienne de sécurité de l'aviation civile en vue de la validation d'une certification de type de la FAA s'appuie sur un accord bilatéral entre les autorités de réglementation américaines et australiennes pour la reconnaissance mutuelle des approbations et certifications aéronautiques.
La certification de type dela FAA exige d'une entreprise qu'elle procède à des essais rigoureux et qu'elle documente chaque système de l'aéronef afin de prouver que celui-ci répond aux normes de sécurité et qu'il est prêt à être exploité commercialement.
L'entreprise vise à lancer un service commercial de transport de passagers en 2025 et se trouve actuellement dans la troisième étape d'un processus de certification en cinq étapes avec la FAA américaine.
Joby a également demandé à ce que son certificat de type FAA, une fois reçu, soit validé par le Bureau de l'aviation civile du Japon et l'Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni.
L'avion eVTOL de la société est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers à des vitesses pouvant atteindre 200 mph.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer