((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
JM Smucker SJM.N a déclaré vendredi qu'il vendrait sa marque de pâtisseries emballées Cloverhill et son label de roulés à la cannelle Big Texas au fabricant d'aliments emballés JTM Foods pour environ 40 millions de dollars, alors que l'entreprise cherche à réduire les coûts dans son segment de collations sucrées cuites au four.
La cession, qui comprend également certains produits de marque privée du fabricant de beurre de cacahuètes Jif, lui permettrait de se concentrer sur la croissance du fabricant de Twinkies Hostess Brands, qu'elle a acquis en 2023.
"Cette décision s'inscrit dans la continuité des efforts déployés pour optimiser notre réseau de production afin de réduire les coûts et la complexité", a déclaré Dan O'Leary, vice-président principal et directeur général de l'unité des snacks sucrés et des produits pour animaux de compagnie de l'entreprise.
Comme d'autres entreprises de produits alimentaires emballés, JM Smucker a dû faire face à une demande irrégulière de la part des consommateurs, qui réduisent leurs dépenses en matière d'en-cas et de sucreries et optent pour des options plus saines.
Le segment des snacks sucrés au four a représenté 13,9 % des ventes nettes totales de l'entreprise au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2025, dont les résultats ont été publiés en novembre.
JM Smucker s'attend à ce que le chiffre d'affaires net des marques cédées soit d'environ 60 millions de dollars pour l'ensemble de l'année. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre se terminant le 30 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer