((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe Reliance, dirigé par le milliardaire Mukesh Ambani, et la société américaine BlackRock
BLK.N ont reçu l'approbation de l'autorité indienne de régulation des marchés pour démarrer leurs activités dans le domaine des fonds communs de placement, a déclaré la société indienne mardi.
Jio Financial Services JIOF.NS , qui fait partie du groupe Reliance, avait annoncé en juillet 2023 la formation d'une coentreprise à parts égales avec le plus grand gestionnaire d'actifs au monde pour lancer des services de gestion d'actifs en Inde.
La coentreprise, Jio BlackRock Asset Management, prévoit de lancer une gamme de produits d'investissement dans les mois à venir sur la base d'une approche "numérique d'abord" pour les investisseurs particuliers et institutionnels.
Les produits utiliseront les capacités de BlackRock en matière d'investissement basé sur les données, notamment "Aladdin", le système d'investissement et de gestion des risques de la société basée aux États-Unis, a déclaré Jio BlackRock.
Sid Swaminathan, qui dirigeait auparavant la division International Index Equity chez BlackRock, a été nommé directeur général et chef de la direction de Jio BlackRock.
L'Inde compte actuellement 44 sociétés de gestion d'actifs qui gèrent un total de 69,50 billions de roupies (813,8 milliards de dollars).
(1 $ = 85,4075 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer