Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue interrompt ses vols vers Haïti jusqu'au 2 décembre après qu'un avion ait été touché par une balle
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 04:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de JetBlue et d'informations sur les incidents récents aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

JetBlue Airways JBLU.O a déclaré lundi en fin de journée qu'elle allait interrompre tous ses vols à destination et en provenance d'Haïti jusqu'au 2 décembre après la découverte de dommages causés par une balle sur un avion revenant de Port-au-Prince.

Plus tôt dans la journée de lundi, un vol de Spirit Airlines

SAVE.N à destination de la capitale haïtienne a été touché par des coups de feu, ce qui l'a obligé à se dérouter vers la République dominicaine voisine.Cet incident a incité JetBlue et American Airlines AAL.O à annuler tous leurs vols jusqu'à jeudi.

JetBlue a déclaré que son vol 935 était arrivé plus tard dans la journée de lundi à New York sans signaler de problème, mais qu'une inspection après le vol avait permis de constater que l'extérieur de l'avion avait été touché par une balle.

"Nous enquêtons activement sur cet incident en collaboration avec les autorités compétentes", a déclaré JetBlue, citant les troubles civils en cours en Haïti dans sa décision de prolonger les annulations de vols jusqu'au début du mois de décembre.

Spirit a déclaré dans un communiqué que son avion avait été endommagé et mis hors service à l'atterrissage dans la ville de Santiago, dans le nord de la République dominicaine. Une hôtesse de l'air a été blessée dans l'incident, mais aucun passager n'a été blessé.

Tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince ont été interrompus, ont annoncé lundi la Federal Aviation Administration et l'ambassade des États-Unis.

La FAA a indiqué que deux autres vols à destination de Toussaint ont été détournés par précaution.

La compagnie Spirit a indiqué qu'elle avait suspendu ses vols vers Port-au-Prince et Cap-Haïtien, dans le nord d'Haïti, "dans l'attente d'une évaluation plus approfondie"

Les passagers du vol Spirit de lundi seront ramenés dans un autre avion à Fort Lauderdale, d'où le vol était parti, a indiqué Spirit.

Ces dernières semaines, des gangs armés ont tiré sur des avions dans la capitale haïtienne, alors que la situation sécuritaire se détériore. Le mois dernier, un hélicoptère de l'ONU a été touché par des tirs au-dessus de Port-au-Prince.

Valeurs associées

10,5200 USD NASDAQ +4,89%
4,7600 USD NASDAQ +8,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.