Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue et United s'associent pour permettre aux passagers de réserver sur les deux sites web
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

JetBlue Airways et United Airlines ont dévoilé jeudi leurs projets de collaboration avec les consommateurs, qui permettront aux voyageurs de réserver des vols sur les sites web des deux compagnies, tout en gagnant et en utilisant de manière interchangeable les points de leurs programmes de fidélité.

Dans le cadre de cet accord, baptisé "Blue Sky" et soumis à l'approbation des autorités de régulation américaines, JetBlue

JBLU.O fournira à United UAL.O l'accès à des créneaux horaires à l'aéroport JFK de New York pour un maximum de sept vols quotidiens aller-retour, à partir de 2027.

Les compagnies aériennes reconnaîtront aux voyageurs un statut privilégié sur l'une ou l'autre des deux compagnies, ce qui leur permettra de bénéficier d'avantages tels que le surclassement ou le transfert sur un autre vol.

JetBlue, le sixième transporteur américain, et United échangeront également huit horaires de vols à Newark, ce qui permettra à JetBlue d'avoir plus de vols à l'aéroport du New Jersey, à l'extérieur de New York, et United transférera certains services de vacances et de voyage sur la plateforme Paisly de JetBlue, ont indiqué les compagnies.

Certains aspects de l'accord pourraient prendre effet dès cet automne, si les autorités de régulation américaines l'approuvent, ont-elles ajouté.

"Cette collaboration avec United est un pas en avant audacieux (...) qui réunit deux compagnies aériennes axées sur le client afin d'offrir plus de choix aux voyageurs et de la valeur à travers nos réseaux", a déclaré Joanna Geraghty, directrice générale de JetBlue, dans un communiqué.

Les programmes de fidélisation des compagnies aériennes constituent une activité de plus en plus rentable pour les grands transporteurs .

Reuters a rapporté pour la première fois les négociations en vue d'un partenariat en avril . JetBlue est à la recherche de partenariats depuis qu'un juge fédéral a bloqué son alliance dite du Nord-Est avec American Airlines AAL.O en 2023.

JetBlue s'est efforcée de redevenir durablement rentable après la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Elle n'a réussi à afficher un bénéfice que lors de deux des neuf derniers trimestres.

United a réduit considérablement le nombre de vols sur sa plate-forme de Newark en raison de problèmes liés à la technologie, au personnel du trafic aérien et à la construction de pistes d'atterrissage.

Première compagnie aérienne mondiale par la taille de sa flotte, United a interrompu son service limité au départ de JFK en 2022 après avoir échoué à obtenir l'autorisation de la FAA d'augmenter le nombre de vols.

En mars, le directeur général de United, Scott Kirby, a déclaré qu'il souhaitait renforcer sa présence à New York, mais qu'il était découragé par "tous les maux de tête" liés à l'achat d'une compagnie aérienne pour assurer une présence à JFK.

Jeudi, M. Kirby a déclaré que l'accord offrait aux voyageurs fréquents "de nouveaux moyens uniques d'utiliser leurs miles durement gagnés et de trouver des options adaptées à leur emploi du temps."

La collaboration entre les compagnies aériennes, qui n'est pas une fusion, comprend un accord interligne plutôt qu'un partage de code, ce qui signifie que chacune continuera à publier, commercialiser, gérer et fixer les prix des vols de manière indépendante.

Valeurs associées

12,5100 USD NASDAQ +0,48%
4,4100 USD NASDAQ -3,50%
92,2500 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...