Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jet2 passe une commande à Airbus pour 35 A320neos supplémentaires
information fournie par Reuters 18/10/2022 à 10:20

Photo d'archives d'un avion Airbus A320neo à Colomiers près de Toulouse, France

Photo d'archives d'un avion Airbus A320neo à Colomiers près de Toulouse, France

LONDRES (Reuters) - Jet2, voyagiste et compagnie aérienne à bas coût britannique, a annoncé mardi avoir passé une commande auprès d'Airbus pour 35 A320neo supplémentaires pour une valeur de 3,9 milliards d'euros au prix catalogue.

L'accord comprend une option d'extension à 71 appareils, le groupe pariant sur une croissance de la demande de voyages à forfait.

Cette nouvelle commande fait suite à l'accord conclu par Jet2, longtemps un client de Boeing, pour l'achat de 36 avions monocouloirs A321neo en 2021, sa première commande auprès d'Airbus.

Les 35 premiers avions devraient être livrés entre 2028 et 2031 et le groupe a négocié un rabais important par rapport au prix catalogue, a dit Jet2.

Ce nouvel accord porte à 98 le nombre total d'avions commandés par Jet2, avec la possibilité d'étendre ce nombre à 146, ce qui, selon l'entreprise, contribuera à sa croissance et au renouvellement de sa flotte.

Malgré les craintes de récession économique, les compagnies aériennes et les entreprises liées au tourisme ont récemment déclaré que l'appétit des consommateurs pour les voyages restait solide.

Le groupe basé à Leeds est spécialisé dans les voyages tout compris -vols, hôtels et parfois repas- qui gagnent en popularité lorsque les clients cherchent à voyager moins cher.

"Cette commande reflète notre confiance dans le fait que nous disposons d'un produit très apprécié, construit sur un service client de premier plan, et que nous pouvons continuer à le développer", a déclaré Philip Meeson, président exécutif de Jet2.

L'accord lui assure une sécurité d'approvisionnement en avions pour la prochaine décennie, a dit le groupe.

(Reportage Sarah Young ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

158,9000 EUR Euronext Paris +0,33%
423,450 GBX LSE -42,51%
1 692,000 GBX LSE -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.