1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jeito, la société de Rafaèle Tordjman, obtient son agrément AMF
Newsmanagers03/01/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Jeito Capital, une société de gestion fondée par Rafaèle Tordjman, a obtenu son agrément AMF le 5 décembre dernier, peut-on lire sur le site internet du régulateur français. Il s'agit d'un agrément AIFM (Alternative Investment Fund Managers). La société a été fondée en 2018 par l'ancienne partenaire-associée de Sofinnova, une société de capital risque qui investit dans les start-up de biotechnologie qui tentent de développer les médicaments du futur. Elle avait quitté cette dernière en mars 2017, après y être entrée au début des années 2000, pour se consacrer à l'époque à un " projet entrepreneurial" .

Ancienne médecin en oncologie et ancienne scientifique, Rafaèle Tordjman semble avoir repris un concept assez similaire pour sa société Jeito Capital. Cette dernière a la particularité d'avoir une équipe particulièrement féminine comparée à la majorité des sociétés de gestion françaises, avec notamment comme partenaires investisseurs Annette Clancy et Sabine Dandiguian, qui ont travaillé dans des grands laboratoires pharmaceutiques. La plupart des femmes qui participent à cette aventure sont par ailleurs membres de l'association WITH, créée en 2012 par Rafaèle Tordjman, qui regroupe environ 500 femmes dans le monde issus de la chaîne de l'innovation dans la santé. WITH signifiant " Women Innovating Together in Healthcare" .

La société se présente comme un mélange entre fonds et fondation. Du côté du fonds, il s'agit d'accompagner les entrepreneurs de la biotech dans le développement de leur entreprise y compris en termes de commercialisation auprès des patients. La fondation, elle, sera là pour " mentorer" , coacher et financer, avec une approche non lucrative, les femmes entrepreneures dans le secteur des sciences de la vie, y compris dès l'université.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5684.55 +0.09%
1.08815 -0.01%
1.52 -5.59%
18.525 +4.75%
29.085 +1.22%

Les Risques en Bourse

Fermer