Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies révèle l'exposition d'un fonds de 715 millions de dollars à la faillite de First Brands
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 14:02
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque d'investissement Jefferies

JEF.N a révélé mercredi que son fonds Leucadia Asset Management détenait environ 715 millions de dollars de créances liées au fabricant de pièces automobiles en faillite First Brands Group.

First Brands s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites à la fin du mois dernier, faisant état d'un passif de plus de 10 milliards de dollars, marquant ainsi l'effondrement d'une société dont la dégradation rapide des finances avait inquiété les investisseurs en dette au cours des dernières semaines.

Selon Jefferies, First Brands a cessé le 15 septembre de transmettre en temps voulu les paiements des débiteurs à Point Bonita, un fonds géré par Leucadia.

Point Bonita Capital investit dans des actifs de financement du commerce en achetant des créances à des sociétés telles que First Brands, et en collectant les paiements des grands détaillants pour le compte du fonds.

"Nous sommes en contact avec les conseillers de First Brands et travaillons avec diligence pour déterminer l'impact sur Point Bonita", a déclaré la banque d'investissement.

"Nous avons l'intention de déployer tous les efforts possibles pour protéger les intérêts et faire respecter les droits de Point Bonita et de ses investisseurs."

Les difficultés financières du fournisseur de pièces automobiles, associées à la récente faillite du prêteur automobile subprime Tricolor Holdings, ont ébranlé les investisseurs en dette et ravivé les craintes d'une tension plus générale sur les marchés de la dette des entreprises , selon les détenteurs d'obligations et les experts en faillite.

La société privée First Brands, qui produit des pièces de rechange telles que des filtres, des freins et des systèmes d'éclairage pour le marché secondaire de l'automobile, est devenue un acteur majeur du secteur grâce à des acquisitions financées par l'emprunt de sociétés de pièces automobiles concurrentes.

Ses marques bien connues comprennent les solutions de freinage Raybestos, les balais d'essuie-glace TRICO et les produits de filtration FRAM.

Valeurs associées

47,160 USD NYSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 16 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:31 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, à l'entame de l'Assemblée générale de l'ONU à laquelle prendront part le président américain Donald Trump et plusieurs responsables iraniens, alimentant l'optimisme du marché quant à une avancée sur le Moyen-Orient. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,93 -0,09%
0,632 +19,70%
8 157,65 +0,23%
29,36 +2,80%
152,1 -1,78%
Chargement...