Jefferies réitère son conseil à l'achat sur Abbott après la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 14:26
Jefferies conserve son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 145 $ après la publication des résultats du 4ème trimestre.
L'analyste estime que les résultats sont décevants pour le quatrième trimestre avec des prévisions pour 2026 qui sont basées sur la reprise du secteur nutritionnel et l'amélioration du diagnostic en Chine.
"Le chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2025 s'est élevé à 11,5 milliards de dollars ( 3,8 % en termes organiques), soit un résultat inférieur aux prévisions de 11,8 milliards de dollars, principalement en raison des résultats décevants du secteur nutritionnel (1,94 milliard de dollars contre 2,2 milliards de dollars prévus)" souligne Jefferies dans son étude.
L'analyste note également que le BPA s'est établi à 1,50 $, conformément aux prévisions.
"Les prévisions pour l'exercice 2026 tablent sur une croissance organique de 6,5 à 7,5 % et un BPA de 5,55 à 5,80 $".
Selon Jefferies, ces résultats sont décevants, mais l'analyste considère que la valorisation d'Abbott est attractive et que ses moteurs sous-jacents sont intacts pour revenir à un profil de croissance jusqu'en 2026.
| 107,410 USD | NYSE | -1,11% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/01/2026 à 14:26:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Evénement très attendu de la semaine de la mode masculine de Paris, la styliste française Véronique Nichanian présente samedi sa dernière collection Hermès après 37 ans à la tête des collections homme. Organisé au Palais Brongniart, dans le centre de Paris, à 20H00 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer