((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général dans les paragraphes 2 et 3, ainsi que le contexte des marchés du crédit et des valeurs bancaires dans l'ensemble de l'article)
Le fonds JEF.N de Jefferies, pris dans l'effondrement du fabricant de pièces automobiles First Brands, est séparé de son activité de banque d'investissement, ont déclaré ses dirigeants lors de la journée des investisseurs de la banque.
"Le fonds Point Bonita en gestion d'actifs est absolument séparé, distinct et à l'écart de tout ce qui se passe dans la banque d'investissement. Une sorte de muraille de Chine 101", a déclaré Brian Friedman, président de Jefferies, lors de la journée qui s'est tenue jeudi.
"Les deux n'ont absolument aucune relation et, en fait, la décision prise en 2019 par l'équipe de gestion d'actifs de Point Bonita de s'engager avec First Brands était absolument indépendante et déconnectée de tout ce qui se passe du côté de la banque d'investissement", il a déclaré, selon un document réglementaire publié vendredi.
L'effondrement de First Brands, quelques jours seulement après la faillite de Tricolor, banque et concessionnaire de véhicules à risque, a ébranlé le marché du crédit de Wall Street, qui pèse plusieurs milliers de milliards de dollars.
"Je dirai simplement qu'il s'agit de nous personnellement, nous pensons que nous avons été escroqués", a déclaré Rich Handler, directeur général de Jefferies, ajoutant que malgré cela, l'environnement reste généralement bon.
"Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres problèmes de ce genre. L'un de nos concurrents a dû faire face à un problème hier. Je pense qu'il y a actuellement une lutte entre les banques et les prêteurs directs qui veulent tous se montrer du doigt et dire, c'est votre faute, non, c'est votre faute."
Les actions des banques régionales américaines ont chuté jeudi après que Zions Bancorporation ZION.O ait révélé qu'elle allait passer une charge de 50 millions de dollars au troisième trimestre. Western Alliance WAL.N a également allégué une fraude à l'encontre d'un emprunteur et a annoncé qu'elle avait engagé une action en justice.
L'action de Jefferies s'est effondrée après que First Brands a révélé un passif de plus de 10 milliards de dollars dans le cadre de sa demande de protection contre la faillite à la fin du mois de septembre.
Au début du mois, la banque d'investissement a déclaré que son exposition à First Brands était limitée et que toute perte potentielle serait "facilement absorbable".
La banque a qualifié la réaction de l'action d'exagérée tout en révélant que son fonds Leucadia Asset Management détient environ 715 millions de dollars de créances liées à First Brands.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer