JCDecaux: passe positif sur 2025, Berenberg initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 14:23
L'analyste a entamé ce matin la couverture du titre JCDecaux avec une recommandation acheteuse et un objectif de cours de 22 euros, ainsi que de celle de l'allemand Ströer avec un conseil d'achat et une cible de 71 euros.
'La publicité extérieure constitue aujourd'hui un segment attractif, soutenu par des tendances structurelles favorables comme la digitalisation des panneaux et la concentration croissante des populations dans les zones urbaines', souligne l'intermédiaire.
Selon Berenberg, le marché de la publicité extérieure (OOH - 'out-of-home') a affiché une croissance annuelle moyenne de 4% entre 2000 et 2024, ayant accusé seulement trois exercices de recul dus à la crise financière et à l'épidémie de Covid.
D'après ses prévisions, la croissance du secteur devrait se maintenir autour d'un taux moyen à un chiffre sur le moyen terme.
Le professionnel met par ailleurs en avant la transformation numérique en cours dans le secteur, estimant que JCDecaux et Ströer sont tous deux 'idéalement positionnés pour bénéficier de cette dynamique, avec des portefeuilles digitaux en expansion et des fondamentaux solides'.
Suite à ces commentaires, le titre du groupe français gagnait 0,9% autour de 14h15, après avoir pris jusqu'à 3,2% ce matin, alors que le SBF 120 perdait autour de 0,5%, ce qui lui permet de repasser en territoire positif (+0,6%) depuis le début de l'année.
| 15,6000 EUR | Euronext Paris | +0,39% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
-
Après avoir pêché la lotte, ils vont capturer des drones: des filets usagés récoltés dans les ports bretons sont acheminés en Ukraine pour protéger routes et infrastructures militaires des attaques russes. "Ça sent le poisson pourri", rigole Christian Abaziou, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer