JCDecaux: passe positif sur 2025, Berenberg initie à l'achat
information fournie par Cercle Finance 02/06/2025 à 14:23
L'analyste a entamé ce matin la couverture du titre JCDecaux avec une recommandation acheteuse et un objectif de cours de 22 euros, ainsi que de celle de l'allemand Ströer avec un conseil d'achat et une cible de 71 euros.
'La publicité extérieure constitue aujourd'hui un segment attractif, soutenu par des tendances structurelles favorables comme la digitalisation des panneaux et la concentration croissante des populations dans les zones urbaines', souligne l'intermédiaire.
Selon Berenberg, le marché de la publicité extérieure (OOH - 'out-of-home') a affiché une croissance annuelle moyenne de 4% entre 2000 et 2024, ayant accusé seulement trois exercices de recul dus à la crise financière et à l'épidémie de Covid.
D'après ses prévisions, la croissance du secteur devrait se maintenir autour d'un taux moyen à un chiffre sur le moyen terme.
Le professionnel met par ailleurs en avant la transformation numérique en cours dans le secteur, estimant que JCDecaux et Ströer sont tous deux 'idéalement positionnés pour bénéficier de cette dynamique, avec des portefeuilles digitaux en expansion et des fondamentaux solides'.
Suite à ces commentaires, le titre du groupe français gagnait 0,9% autour de 14h15, après avoir pris jusqu'à 3,2% ce matin, alors que le SBF 120 perdait autour de 0,5%, ce qui lui permet de repasser en territoire positif (+0,6%) depuis le début de l'année.
15,5300 EUR | Euronext Paris | +0,45% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 juin - ** L'action de Graphite One GPH.V a augmenté de 3,5 % à 90 cents canadiens ** ... Lire la suite
-
Les petites et moyennes capitalisations retrouvent des couleurs en Bourse, bénéficiant de la baisse des taux de la BCE et de valorisations dans l′ensemble attractives. Parler d'un retour en grâce franc et massif serait prématuré tant les faux départs ont été nombreux. ... Lire la suite
-
Par Christophe Boucher, Directeur des investissments chez ABN AMRO Investment Solutions "D'après un large consensus, la BCE devrait abaisser son taux directeur à 2% lors de sa réunion de demain. Nous nous attendons à ce que la présidente Lagarde adopte un ton neutre, ... Lire la suite
-
Le groupe de spiritueux espère renouer avec la croissance pour son exercice 2025/2026 après un fort recul de ses ventes de cognac sur le dernier exercice. Son actualité. Les marchés n'ont pas mal accueilli la décision prise par la direction de Rémy Cointreau de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer