Aller au contenu principal
Fermer

Jazz Pharma et Roche obtiennent l'approbation américaine pour leur thérapie combinée contre le cancer du poumon
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 01:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les prix de Jazz Pharma au paragraphe 6) par Siddhi Mahatole

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé la thérapie combinée de Jazz Pharmaceuticals JAZZ.O et de Roche ROG.S en tant que traitement d'entretien pour les patients adultes atteints d'un type de cancer du poumon, a déclaré l'organisme de réglementation jeudi.

Le médicament de Jazz, Zepzelca, en association avec le Tecentriq de Roche, est désormais approuvé pour les patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules au stade extensif (ES-SCLC), dont la maladie n'a pas progressé après la chimiothérapie initiale.

Il s'agit d'une forme agressive de cancer du poumon qui peut se propager à d'autres parties du corps, y compris la moelle osseuse.

"Cette approbation marque la première et unique thérapie combinée pour le traitement d'entretien de première ligne de l'ES-SCLC, une maladie très agressive pour laquelle les options thérapeutiques ont été limitées", a déclaré Roche dans un communiqué.

Zepzelca est déjà approuvé comme traitement de deuxième intention - à administrer lorsque le traitement initial échoue - pour cette maladie.

"Avec l'approbation de la FDA, la combinaison pourra être remboursée", a déclaré Jazz Pharma à Reuters. Le prix catalogue de Zepzelca est de 8 110 dollars, selon le site web de la société en date du 14 janvier. Jazz Pharma a précisé que le coût ne changeait pas en fonction de l'indication.

L'approbation de la thérapie combinée est basée sur des données d'essais de phase avancée montrant une réduction de 46 % de la progression de la maladie et une réduction de 27 % du risque de décès par rapport au Tecentriq seul.

Le schéma posologique recommandé comprend Zepzelca administré toutes les trois semaines par perfusion intraveineuse et Tecentriq injecté soit par voie intraveineuse toutes les deux à quatre semaines, soit par voie sous-cutanée toutes les trois semaines, en fonction de la formulation, a indiqué la FDA.

Le Tecentriq de Roche est une immunothérapie largement utilisée pour traiter plusieurs types de cancer, dont le cancer du poumon non à petites cellules.

En mai de l'année dernière, l'immunothérapie ciblée d'Amgen, Imdelltra , a été approuvée comme traitement de deuxième intention pour les patients dont la maladie a progressé après une chimiothérapie à base de platine.

Valeurs associées

298,8100 USD NASDAQ +1,01%
136,0600 USD NASDAQ +1,35%
283,700 CHF Swiss EBS Stocks -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...