Aller au contenu principal
Fermer

Janux plonge, les lacunes dans les données de l'étude sur le cancer de la prostate inquiétant les investisseurs
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 16:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Janux Therapeutics

JANX.O ont chuté de près de 50 % mardi, les investisseurs réagissant aux informations limitées fournies par la société dans le cadre de la mise à jour de l'étude de stade précoce sur son traitement du cancer de la prostate.

Le candidat principal, JANX007, est développé pour traiter le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, une forme qui progresse malgré l'approche standard consistant à maintenir des niveaux de testostérone très bas.

Le développeur du médicament a déclaré que les patients qui ont reçu le médicament ont passé jusqu'à neuf mois sans que leur cancer ne s'aggrave, et que huit des 27 patients évaluables ont vu leur tumeur diminuer, selon les données provisoires mises à jour de l'étude de stade précoce rapportées tard ce lundi.

Bien que les analystes aient déclaré que la chute était exagérée, ils ont noté que la divulgation limitée des données et le manque de clarté sur les échéances clés pourraient influencer le sentiment des investisseurs.

Les actions du développeur de médicaments étaient en baisse de 49,9 % à 17,04 $, en passe de connaître la plus forte chute jamais enregistrée en une seule journée si les pertes se maintiennent.

La nouvelle publication répond à des questions clés mais "laisse plusieurs variables et lacunes à combler", a déclaré Josh Schimmer, analyste chez Cantor, ajoutant que les calendriers des prochaines mises à jour cliniques ou réglementaires restent incertains.

L'immunothérapie expérimentale agit en dirigeant les cellules immunitaires du corps vers une attaque plus précise du cancer tout en réduisant les effets secondaires.

Le Pluvicto du fabricant suisse Novartis NOVN.S est déjà approuvé pour le traitement de la mCRPC, tandis qu'Amgen

AMGN.O et GSK GSK.L développent des candidats similaires.

Au 15 octobre, la société a déclaré avoir traité 109 patients dans le cadre de deux études de stade précoce, y compris des patients lourdement prétraités.

Elle a ajouté que 73 % de l'ensemble de la population traitée recevant les doses cibles de 2 mg ou plus ont obtenu une réduction d'au moins 50 % de l'antigène prostatique spécifique, une protéine associée au cancer.

Une précédente mise à jour de l'étude, publiée l'année dernière, avait montré que les 16 patients recrutés à l'époque, qui avaient reçu des doses hebdomadaires comprises entre 2 mg et 9 mg, avaient obtenu une baisse d'au moins 50 % de leur taux de PSA.

Valeurs associées

341,4600 USD NASDAQ -1,15%
GSK
1 819,500 GBX LSE -0,74%
16,7800 USD NASDAQ -1,93%
106,720 CHF Swiss EBS Stocks -0,63%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 02/12/2025 à 16:45:49.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...