Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Janus Henderson Investors : les actifs titrisés ne sont pas assez compris
information fournie par AOF 25/06/2024 à 10:25

(AOF) - "Les investisseurs, aux États-Unis, mais plus particulièrement en dehors des États-Unis, sous-pondèrent considérablement les actifs titrisés". C’est ce qu’a déclaré Seth Meyer, global head of Client Portfolio Management chez Janus Henderson Investors, lors d’un déjeuner de presse organisé le 5 juin 2024 à Paris. "Dès que je commence à évoquer des acronymes à trois lettres, tout le monde commence à paniquer en pensant à la grande crise financière", souligne-t-il. Or ces actifs "ne sont pas assez connus, ne sont pas assez compris, ne sont pas assez suivis".

" Les portefeuilles sont construits en ignorant les actifs titrisés, alors que ceux-ci représentent 14 trillions (14 000 milliards) de dollars aux Etats-unis ", soit presque 10 fois la taille du marché du " high yield " qui représente 1,6 trillion de dollars, indique Seth Meyer. "Si on enlève les hypothèques, qui représentent 9,3 trillions, il reste tout de même 5 trillions de dollars d'actifs titrisés".

"Quelle est la plus grande différence entre la situation de 2008 et celle d'aujourd'hui ?" demande Seth Meyer. "C'est le niveau d'effet de levier que nous permettons d'exercer : non seulement ce niveau est inférieur à ce qu'il était, mais la protection des investisseurs est aussi considérablement plus importante".

"Ce que j'aime dans la configuration actuelle, c'est que les politiques des banques centrales commencent à diverger", affirme Seth Meyer, estimant que "la gestion active va vraiment compter à partir de maintenant", de sorte que "si vous pouvez trouver un gestionnaire qui comprend différentes politiques monétaires, vous pouvez réellement générer des rendements décents ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.