Aller au contenu principal
Fermer

Jane Street obtient l'autorisation de reprendre ses activités en Inde après un dépôt de 567 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des sources d'approvisionnement tout au long de l'année)

Le régulateur des marchés indiens a déclaré lundi qu'il avait levé les restrictions imposées à Jane Street après que la société américaine de trading à haute fréquence a déposé

567 millions de dollars.

Le SEBI avait, dans une ordonnance provisoire du 3 juillet, interdit à la société de négocier des titres sur le marché indien, estimant que certaines de ses stratégies de transactions étaient manipulatrices et avaient entraîné des pertes pour les investisseurs de détail.

L'autorité de régulation a gelé 567 millions de dollars de ses fonds, à condition que Jane Street puisse reprendre ses activités si un montant équivalent est déposé sur un compte qui donne à l'autorité de régulation des droits sur l'argent jusqu'à la fin de son enquête.

Le SEBI a déclaré lundi qu'il avait demandé à la National Stock Exchange of India et à la Bombay Stock Exchange de surveiller de près l'activité de la société de trading quantitatif basée aux États-Unis.

L'autorité de régulation a envoyé un courriel à la société vendredi pour l'informer de la levée des restrictions, a rapporté Reuters plus tôt dans la journée, citant deux sources qui ont refusé d'être nommées parce qu'elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Les deux bourses doivent encore faciliter l'achat et la vente de titres indiens par Jane Street, a déclaré l'une des sources.

"Bien que la société ait été autorisée à reprendre ses activités en Inde, elle s'est engagée auprès du SEBI à ne pas négocier d'options. La société n'a pas non plus l'intention d'effectuer des transactions en espèces tant qu'elle n'aura pas expliqué ses transactions au SEBI", a déclaré la deuxième source à Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...