Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

James Tisch, directeur général de Loews, quitte ses fonctions après 25 ans d'activité
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la famille Tisch dans les paragraphes 2 à 6)

Le directeur général de la compagnie d'assurance Loews L.N , James Tisch, quittera ses fonctions après près de 25 ans à la tête de l'entreprise, son fils Benjamin étant nommé pour lui succéder, a annoncé la compagnie lundi.

La direction de la société restera entre les mains de l'influente famille Tisch, connue pour ses intérêts commerciaux variés et sa philanthropie, et qui a donné son nom à la Tisch School of Arts de l'université de New York.

James Tisch, ancien membre du conseil d'administration de la Federal Reserve Bank of New York, deviendra président de Loews après avoir pris sa retraite le 31 décembre.

Son successeur Benjamin Tisch, qui a rejoint Loews en 2011 en tant que membre de son département d'investissement, occupe actuellement le poste de vice-président senior du développement et de la stratégie de l'entreprise.

Tous deux siègent également au conseil d'administration de CNA Financial CNA.N , dont Loews détient 92 % des parts.

Avant de rejoindre Loews, Benjamin était directeur général chez Fortress Investment Group, où il supervisait diverses catégories d'actifs, notamment les titres à revenu fixe internationaux et les actions internationales pour le fonds global macro.

Par ailleurs, Loews a annoncé une hausse de 2,5 % de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à une augmentation des primes d'assurance et à un meilleur rendement de ses investissements.

Les dépenses des particuliers et des entreprises en produits d'assurance sont restées stables malgré l'incertitude économique. Les revenus d'investissement des compagnies d'assurance ont également bénéficié d'une reprise du marché dans l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt.

Les revenus d'investissement de Loews ont augmenté de 8 % pour atteindre 639 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin. La société tire la majeure partie de ses revenus de son unité d'assurance CNA, dont les revenus ont augmenté de 6,5 %.

Le bénéfice attribuable à Loews au cours du trimestre était de 369 millions de dollars, soit 1,67 $ par action, contre 360 millions de dollars, soit 1,58 $ par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

48,380 USD NYSE +0,10%
87,960 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.