Aller au contenu principal
Fermer

James Hardie propose des obligations de premier rang d'un montant de 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'une offre privée destinée à financer l'acquisition d'AZEK
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour ajouter le mot "partiellement" dans le paragraphe 1, suppression du paragraphe 5 qui fait référence à l'examen réglementaire)

James Hardie JHX.AX , société cotée sur l'ASX, a proposé mardi une offre privée de billets de premier rang d'une valeur de 1,7 milliard de dollars, à émettre en une ou plusieurs tranches, partiellement pour financer les besoins de trésorerie liés à son projet d'acquisition du fabricant américain de terrasses artificielles AZEK AZEK.N .

Le produit sera utilisé pour rembourser et mettre fin à la facilité de crédit existante d'AZEK, ainsi que pour couvrir les frais de transaction et les dépenses connexes.

L'annonce du placement privé intervient un jour après que le fabricant de fibres-ciment a dévoilé de nouvelles facilités de crédit de premier rang d'un montant total de 3,5 milliards de dollars pour soutenir à la fois ses activités et l'acquisition aux États-Unis.

En mars, James Hardie a annoncé qu'il achèterait AZEK pour 8,75 milliards de dollars , une opération qui pourrait exposer l'entreprise à un marché du logement américain en perte de vitesse, caractérisé par des droits de douane, des mesures de répression de l'immigration et un parc de logements neufs à son plus haut niveau depuis près de deux décennies.

Valeurs associées

18,400 EUR Tradegate 0,00%
21,4900 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...