Aller au contenu principal
Fermer

Jacobs acquiert la participation restante dans PA Consulting pour 1,6 milliard de dollars
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a déclaré lundi qu'il allait acquérir le reste de la participation qu'il ne possède pas encore dans la société britannique PA Consulting pour 1,216 milliard de livres (1,64 milliard de dollars).

Dans un contexte de forts investissements dans l'infrastructure de l'IA, Jacobs vise à utiliser les services de PA Consulting pour fournir des services supplémentaires à ses clients, en particulier dans les secteurs à forte croissance et historiquement résistants tels que la fabrication de pointe, les sciences de la vie et l'infrastructure critique, y compris l'énergie et le transport.

L'opération, qui devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice ajusté de Jacobs au cours des 12 premiers mois suivant la clôture, sera payée à 80 % en numéraire et à 20 % en actions Jacobs. Jacobs avait acquis une participation majoritaire dans PA Consulting en mars 2021.

"À titre de référence, si Jacobs avait détenu PA Consulting à 100 % pour l'ensemble de l'exercice 2025, sa marge bénéficiaire de base ajustée aurait été de 14,5 %, alors que la marge bénéficiaire de base ajustée réelle a été de 13,9 %", a déclaré la société.

PA Consulting, société de conseil internationale, fournit des services dans divers secteurs tels que la consommation et l'industrie, la défense et la sécurité, l'énergie et les services publics, entre autres.

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2026 de Jacobs.

(1$ = 0,7430 livre)

Valeurs associées

138,380 USD NYSE +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Un immeuble fume après des frappes russes sur Kiev, tôt le 9 janvier 2026. ( AFP / Eugene KOTENKO )
    information fournie par AFP 09.01.2026 07:02 

    La Russie a mené des bombardements d'ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'Ukraine, où les autorités ont fait état d'au moins quatre morts à Kiev et d'une frappe de missile à vitesse hypersonique dans l'ouest. Le président Volodymyr Zelensky avait prévenu ... Lire la suite

  • BOLLORE : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 09.01.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...