Aller au contenu principal
Fermer

J.P. Morgan dégrade Goldman Sachs et préfère les banques d'investissement européennes
information fournie par AOF 21/10/2025 à 13:51

(AOF) - Bien que J.P. Morgan se dise prête à payer une prime pour les acteurs de premier plan, Goldman Sachs et Morgan Stanley, les PER de 14 pour le premier (n° 1 en actions et n° 3 en FICC) et de 15,2 pour le second (n° 2 en actions) sur la base de ses prévisions 2027 semble trop élevés. Ces valorisations représentent une prime d'environ 80 % par rapport aux banques d'investissement européennes, en particulier Barclays à 6,4 et même Deutsche Bank à 8,4, souligne l'analyste.

Par conséquent, dans un contexte mondial, J.P. Morgan continue de préférer les banques d'investissement européennes Barclays et Deutsche Bank. La banque américaine a dégradé Goldman Sachs de Surpondérer à Neutre et reste Neutre sur Morgan Stanley.

Pour la gestion de fortune, le broker préfère UBS (PER 2027 de 10,1) à Morgan Stanley, son modèle intégrant le pire scénario réglementaire pour la banque suisse.

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/10/2025 à 13:51:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

  • Différents obstacles restreignent l'accès des femmes à l'avortement en Europe, selon un rapport d'Amnesty International ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:04 

    Différents obstacles restreignent l'accès des femmes à l'avortement en Europe, un droit que certains mouvements tentent de faire reculer, alerte jeudi Amnesty International, qui publie un rapport analysant la situation d'une quarantaine de pays. Malgré des réformes ... Lire la suite

  • Édouard Philippe à Paris, le 10 octobre 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 06.11.2025 09:03 

    "Notre pays a besoin d'un choc de simplification et d'un pacte de confiance entre l'État et les entreprises", a tranché l'ancien Premier ministre. "250 milliards pour un quinquennat". L'ancien Premier ministre et candiat à l'élection présidentielle 2027, Édouard ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 08:57 

    * AIR FRANCE-KML AIRF.PA a fait état jeudi de résultats en ligne avec les attentes du marché et a confirmé ses objectifs annuels malgré la hausse des coûts et les défis auxquels est confronté KLM. * VEOLIA VIE.PA a annoncé jeudi une hausse de 5,4% sur un an à périmètre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...