Aller au contenu principal
Fermer

J.P. Morgan AM élargit sa gamme d’ETF obligataires actifs
information fournie par AOF 29/01/2025 à 15:47

(AOF) - J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) annonce le lancement du JPM Euro Aggregate Bond Active UCITS ETF (LSE ticker : JEGG) et du JPM EUR Government Bond Active UCITS ETF (LSE ticker : JEUG) sur le London Stock Exchange, Deutsche Börse Xetra, Borsa Italiana et SIX Swiss Exchange. La société propose désormais 13 ETF UCITS obligataires gérés activement dans une gamme de solutions englobant les obligations aggregate, les obligations d’entreprises, les titres à haut rendement, les titres à duration ultra-courte et les obligations durables.

JEGG (qui s'appuie sur l'offre Global Aggregate de JPMAM dont l'encours s'élève à plus de 17 milliards de dollars, et qui s'inscrit dans le sillage de l'ETF JAGG, premier ETF UCITS d'obligations aggregate à gestion active lancé en octobre 2023) cherchera à surperformer l'indice Bloomberg Euro Aggregate Index Total Return EUR Unhedged.

La stratégie Global Aggregate de JPMAM, lancée pour la première fois en 2009, cible de multiples sources d'alpha dans l'univers des titres obligataires, en investissant dans un portefeuille diversifié d'instruments et de segments obligataires, notamment des emprunts d'État, des obligations sécurisées, des obligations d'entreprise et de la dette des marchés émergents libellés en euros.

Géré par Myles Bradshaw et Viren Patel, l'ETF affichera un TER (total des frais sur encours) de 30 points de base.

L'ETF JEUG, quant à lui, s'appuie sur l'offre Global Rates de JPMAM, dont l'encours s'élève à 46 milliards de dollars, et cherchera à surperformer l'indice Bloomberg Euro Aggregate Treasury Total Return en investissant activement dans un portefeuille d'emprunts d'État et de titres de créance assimilés libellés en euros. Il sera géré par Séamus Mac Góráin et Kim Crawford et son TER (total des frais sur encours) sera de 15 points de base. JPMAM a lancé sa stratégie Global Rates en 2008.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs le jour des funérailles de Mehdi Kessaci, à Marseille, le 18 novembre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.11.2025 04:20 

    Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI à LR. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...