Aller au contenu principal
Fermer

J.P. Morgan AM dévoile l’ETF India REI Equity Active UC
information fournie par AOF 06/08/2025 à 15:53

Le logo ETF sur le smartphone d'un investisseur. (Crédits: Adobe Stock)

Le logo ETF sur le smartphone d'un investisseur. (Crédits: Adobe Stock)

(AOF) - J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) annonce le renforcement de son offre avec le lancement du JPM India Research Enhanced Index Equity Active UCITS ETF (JRIN), coté sur les Bourses de Londres, Xetra, Borsa Italiana et SIX Swiss Exchange. Cet ETF vise à générer un rendement à long terme supérieur à celui de l'indice MSCI India 10/40, en investissant activement, principalement dans un portefeuille d'entreprises indiennes.

Au cours des deux dernières décennies, la croissance du PIB nominal, des bénéfices des entreprises et les performances des marchés actions en Inde ont été parmi les plus élevés des grandes économies mondiales.

Les réformes structurelles engagées par le gouvernement actuel ont permis de hisser l'économie à un nouveau palier, posant les bases d'une stabilité macroéconomique durable et de gains de productivité. Ces réformes ont également permis aux entreprises locales d'afficher une rentabilité supérieure de façon régulière.

Géré par Lina Nassar et Sonal Tanna, JRIN s'appuiera sur le processus d'investissement actif REI de JPMAM, éprouvé depuis 30 ans. Ce processus repose sur une sélection active de titres, selon une approche bottom-up, visant à surpondérer les titres au fort potentiel de surperformance et à sous-pondérer ceux considérés comme surévalués.

L'équipe de gestion bénéficiera de l'expertise de plus de 50 analystes spécialisés dans les marchés émergents, couvrant plus de 1 000 titres à travers le monde. Le TER (Total Expense Ratio) du fonds s'élève à 40 points de base (0,40%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opération escargot des agriculteurs de la Confédération paysanne sur le périphérique parisien le 9 janvier 2026  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:44 

    "Colère totale des paysans": le vote de l'accord UE-Mercosur à Bruxelles ne passe pas vendredi auprès des agriculteurs français, qui poursuivent leur mobilisation, à grand renfort de tracteurs et de blocages divers dans toute la France. Après plus d'un mois de ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 15:42 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé vendredi être en discussions pour une fusion qui pourrait donner naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite

  • Un restaurant Chipotle affiche qu'il recrute
    information fournie par Reuters 09.01.2026 15:30 

    La croissance de l'emploi aux Etats-Unis a ralenti plus que prévu en décembre dans un contexte de prudence des entreprises quant aux embauches sur fond de relèvement des droits de douane et de hausse des investissements dans l'intelligence artificielle (IA), montre ... Lire la suite

  • Le plus puissant des réacteurs français a été déconnecté du réseau électrique dans la nuit de jeudi à vendredi, aux plus fortes heures du passage de "Goretti" ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.01.2026 15:28 

    Des rafales approchant les 200km/h ont été enregistrées sur la presqu'ile du Cotentin, où sont implantés les trois réacteurs du célèbre EPR. Face aux vents tempétueux de "Goretti", EDF a mis le réacteur nucléaire EPR de Flamanville à l'arrêt, a annoncé l'énergéticien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...