Aller au contenu principal
Fermer

J.P. Morgan AM affiche ses ambitions dans l'univers des ETF
information fournie par Agefi Asset Management 30/03/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) -

Cinq mois après le lancement de ses deux premiers ETF en Europe, J.P. Morgan Asset Management (J.P. Morgan AM) entend donner une nouvelle envergure à cette activité. " Nous visons une gamme de 20 ETF d'ici à la fin de l'année 2018, puis 50 ETF au cours des trois prochaines années afin d'offrir la gamme complète de nos expertises d'investissements sur les actions, l'obligataire et les actifs alternatifs " , a ainsi annoncé Bryon Lake, directeur international en charge des ETF chez J.P. Morgan AM, lors d'une conférence avec la presse française.

La route est encore longue. A ce stade, la société compte seulement 5 ETF, lancés en Europe le 8 novembre 2017 pour les deux premiers et le 15 février 2018 pour les trois autres. Cette gamme est composée de deux ETF alternatifs liquides et de trois ETF Obligataires. " Aujourd'hui, nous donnons le coup d'envoi de cette activité en France, a expliqué pour sa part Olivier Paquier, directeur de la distribution ETF pour l'Europe continentale chez J.P. Morgan. Nos 5 ETF sont accessibles à la clientèle. Nous ciblons en priorité les investisseurs institutionnels et la clientèle " wholesale " , tant en France que dans l'ensemble de l'Europe continentale. " Domiciliés en Irlande, ces 5 ETF sont cotés sur le London Stock Exchange, Borsa Italiana, et Xetra, la plateforme de l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse. " Mais nos produits sont commercialisés dans l'ensemble des pays d'Europe continentale " , a précisé Olivier Paquier.

La société de gestion est toutefois restée particulièrement discrète sur ses objectifs chiffrés en termes d'actifs sous gestion pour cette nouvelle activité ETF. " Nous sommes d'abord concentrés sur la construction d'une activité solide et diversifiée, a indiqué Bryon Lake. Nous ne sommes pas obsédés par les encours. " Le dirigeant espère toutefois bien profiter de l'engouement croissant des investisseurs européens pour les ETF, en marché qui connaît une très forte expansion depuis quelques années. " Les actifs sous gestion des ETF européens a progressé de 18% par an en moyenne au cours des 5 dernières années pour atteindre 776 milliards de dollars à fin 2017, a noté Bryon Lake. Les encours pourraient encore doubler et devraient atteindre la barre des 1.500 milliards de dollars d'ici à fin 2021. La croissance du marché européen des ETF se trouve à un point d'inflexion. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:58 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Sirènes d'alerte et explosions à Jérusalem Au moins trois explosions ont été entendues dans le ciel de Jérusalem samedi matin après des sirènes d'alerte anti-aérienne, ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...