Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

J.P. Morgan AM affiche ses ambitions dans l'univers des ETF
information fournie par Newsmanagers 30/03/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) -

Cinq mois après le lancement de ses deux premiers ETF en Europe, J.P. Morgan Asset Management (J.P. Morgan AM) entend donner une nouvelle envergure à cette activité. " Nous visons une gamme de 20 ETF d'ici à la fin de l'année 2018, puis 50 ETF au cours des trois prochaines années afin d'offrir la gamme complète de nos expertises d'investissements sur les actions, l'obligataire et les actifs alternatifs " , a ainsi annoncé Bryon Lake, directeur international en charge des ETF chez J.P. Morgan AM, lors d'une conférence avec la presse française.

La route est encore longue. A ce stade, la société compte seulement 5 ETF, lancés en Europe le 8 novembre 2017 pour les deux premiers et le 15 février 2018 pour les trois autres. Cette gamme est composée de deux ETF alternatifs liquides et de trois ETF Obligataires. " Aujourd'hui, nous donnons le coup d'envoi de cette activité en France, a expliqué pour sa part Olivier Paquier, directeur de la distribution ETF pour l'Europe continentale chez J.P. Morgan. Nos 5 ETF sont accessibles à la clientèle. Nous ciblons en priorité les investisseurs institutionnels et la clientèle " wholesale " , tant en France que dans l'ensemble de l'Europe continentale. " Domiciliés en Irlande, ces 5 ETF sont cotés sur le London Stock Exchange, Borsa Italiana, et Xetra, la plateforme de l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse. " Mais nos produits sont commercialisés dans l'ensemble des pays d'Europe continentale " , a précisé Olivier Paquier.

La société de gestion est toutefois restée particulièrement discrète sur ses objectifs chiffrés en termes d'actifs sous gestion pour cette nouvelle activité ETF. " Nous sommes d'abord concentrés sur la construction d'une activité solide et diversifiée, a indiqué Bryon Lake. Nous ne sommes pas obsédés par les encours. " Le dirigeant espère toutefois bien profiter de l'engouement croissant des investisseurs européens pour les ETF, en marché qui connaît une très forte expansion depuis quelques années. " Les actifs sous gestion des ETF européens a progressé de 18% par an en moyenne au cours des 5 dernières années pour atteindre 776 milliards de dollars à fin 2017, a noté Bryon Lake. Les encours pourraient encore doubler et devraient atteindre la barre des 1.500 milliards de dollars d'ici à fin 2021. La croissance du marché européen des ETF se trouve à un point d'inflexion. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.