Aller au contenu principal
Fermer

J&J va faire appel d'une condamnation à 1,5 milliard de dollars dans le dossier du talc
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 16:44

Johnson & Johnson a annoncé mardi son intention de faire appel d'une décision de justice l'ayant condamné à verser plus de 1,5 milliard de dollars de dommages et intérêts à une plaignante qui affirmait que l'utilisation de ses produits pour bébé à base de talc étaient à l'origine de son cancer.

Un tribunal de Baltimore a donné raison hier à Cherie Craft, une plaignante qui accusait le géant pharmaceutique américain d'avoir provoqué son mésothéliome péritonéal suite à une exposition à de l'amiante contenue dans la poudre Johnson's Baby Powder, un diagnostic qui avait été posé en janvier 2024.

Dans un bref communiqué, J&J fait part de son intention de faire appel de ce verdict qu'il qualifie d'"inacceptable" et de "manifestement inconstitutionnel", rappelant que cette émission n'a fait que reprendre des erreurs grossières commises par le tribunal de première instance.

Le groupe américain fait valoir que le verdict s'inscrit en porte-à-faux avec la grande majorité des autres affaires concernant la poudre de talc, dans lesquelles la justice lui avait donné raison, ce qui le conduit à anticiper une annulation en appel.

"Ces procès reposent sur des "pseudo-sciences" réfutées par des décennies d'études scientifiques ayant démontré que le talc Johnson's Baby Powder était sûr, qu'il ne contenait pas d'amiante et qu'il ne provoquait pas de cancer", souligne-t-il.

A la Bourse de New York, l'action Johnson & Johnson cédait 0,5% mardi matin dans les premiers échanges, mais affiche encore un gain de plus de 43% cette année, à comparer avec une hausse de 21% pour l'indice S&P 500.

Valeurs associées

205,630 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...