J&J va faire appel d'une condamnation à 1,5 milliard de dollars dans le dossier du talc
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 16:44
Un tribunal de Baltimore a donné raison hier à Cherie Craft, une plaignante qui accusait le géant pharmaceutique américain d'avoir provoqué son mésothéliome péritonéal suite à une exposition à de l'amiante contenue dans la poudre Johnson's Baby Powder, un diagnostic qui avait été posé en janvier 2024.
Dans un bref communiqué, J&J fait part de son intention de faire appel de ce verdict qu'il qualifie d'"inacceptable" et de "manifestement inconstitutionnel", rappelant que cette émission n'a fait que reprendre des erreurs grossières commises par le tribunal de première instance.
Le groupe américain fait valoir que le verdict s'inscrit en porte-à-faux avec la grande majorité des autres affaires concernant la poudre de talc, dans lesquelles la justice lui avait donné raison, ce qui le conduit à anticiper une annulation en appel.
"Ces procès reposent sur des "pseudo-sciences" réfutées par des décennies d'études scientifiques ayant démontré que le talc Johnson's Baby Powder était sûr, qu'il ne contenait pas d'amiante et qu'il ne provoquait pas de cancer", souligne-t-il.
A la Bourse de New York, l'action Johnson & Johnson cédait 0,5% mardi matin dans les premiers échanges, mais affiche encore un gain de plus de 43% cette année, à comparer avec une hausse de 21% pour l'indice S&P 500.
| 262,870 USD | NYSE | +3,55% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * CazeTV est la seule plateforme à diffuser gratuitement les 104 matchs de la Coupe du ... Lire la suite
-
À Rabat, les supporters des Lions de l'Atlas ont laissé éclater leur joie après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à sa victoire 3-0 contre le Canada samedi à Houston. Leur prochain match: le 9 juillet contre la France, ... Lire la suite
-
Le Mexicain Isaac Del Toro a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, offerte sur une plateau par son leader Tadej Pogacar, deuxième, au sommet de la colline de Montjuic, à Barcelone, où Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune. Pour sa première ... Lire la suite
-
La plupart des hauts responsables iraniens ont assisté dimanche à Téhéran à une grande prière d'hommage à l'ayatollah Ali Khamenei, au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis qu'il lui a succédé à la fonction de guide ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer