Aller au contenu principal
Fermer

J&J: résultats prometteurs dans la myasthénie généralisée
information fournie par Zonebourse 08/04/2025 à 16:51

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson annonce avoir obtenu des résultats positifs à long terme pour le nipocalimab dans le traitement de la myasthénie généralisée.

De nouvelles analyses issues d'une étude de phase III montrent que les patients séropositifs traités par nipocalimab associé aux soins standards ont maintenu des améliorations cliniques pendant 84 semaines, avec une réduction soutenue des IgG.

Pour info, les IgG (pour IgGimmunoglobulines G), sont un type d'anticorps produits par le système immunitaire mais qui peuvent devenir pathogènes dans certaines maladies auto-immunes comme la myasthénie généralisée (gMG).

Chez les patients initialement sous placebo, des bénéfices similaires ont été observés après passage au nipocalimab. Par ailleurs, 45 % de ceux sous corticoïdes ont pu réduire ou arrêter leur traitement.

Ces résultats seront présentés lors du congrès 2025 de l'American Academy of Neurology à San Diego.

Valeurs associées

242,970 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

  • Des policiers devant les locaux d'une association chrétienne pro-israélienne où une explosion s'est produite, le 3 avril 2026 à   aux Pays-Bas à Nijkerk, dans le centre des Pays-Bas  ( ANP / PERSBUREAU DE BREIJ )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:44 

    Une explosion s'est produite devant les locaux d'une association chrétienne pro-israélienne aux Pays-Bas à Nijkerk (centre) tard vendredi soir, a indiqué la police néerlandaise samedi, provoquant des dégâts minimes et pas de blessés. Personne ne se trouvait dans ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:13 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...