Aller au contenu principal
Fermer

J&J: plaide pour l'adoption de standards communs en chirurgie
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 12:58

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson annonce que sa division MedTech a publié un rapport sur le sujet de la chirurgie numérique. Intitulé 'Surgical software: what's next in connected surgery', ce document révèle que 98 % des cliniciens interrogés jugent essentiels des standards de données mondiaux et l'interopérabilité pour exploiter pleinement les logiciels chirurgicaux.

L'étude, menée auprès de près de 700 professionnels dans 15 pays, pointe une adoption encore limitée des outils numériques, en raison de l'accès restreint aux données et de la complexité des systèmes existants.

' Ce rapport confirme ce que nous disent régulièrement les chirurgiens : ils savent que la chirurgie fondée sur les données améliorera les soins, mais sont frustrés par l'expérience actuelle ', déclare Shan Jegatheeswaran, directeur mondial du digital chez Johnson & Johnson MedTech.

' Il ne s'agit pas seulement de logiciels, mais de permettre à tous les éléments du bloc opératoire de parler le même langage. L'avenir de la chirurgie repose sur une nouvelle forme de connexion entre les personnes, les données et les outils pour offrir de meilleurs soins. '

Par ailleurs, le nombre élevé de technologies présentes au bloc ajoute à la difficulté : en moyenne, plus de sept logiciels, quatre fabricants de dispositifs et cinq flux de données sont utilisés, créant un environnement qualifié de ' patchwork ' ou de système ' archaïque et cloisonné '.

Pour y remédier, 98 % des cliniciens jugent nécessaire la mise en place de standards mondiaux et de l'interopérabilité logicielle.

Valeurs associées

188,875 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...