Aller au contenu principal
Fermer

J&J: fin d'un essai sur un traitement de la dépression
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 15:52

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a indiqué hier soir qu'il avait décidé de mettre fin à une étude de phase 3 sur l'aticaprant dans le trouble dépressif majeur, une annonce qui n'avait cependant pas d'impact sur son cours de Bourse.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, J&J étaye son choix par une efficacité qui s'est avérée de son point de vue 'insuffisante' pour justifier la poursuite de ces essais auprès de la population ciblée.

Le groupe pharmaceutique américain souligne toutefois que ces données ont montré que l'aticaprant affichait un bon profil de sécurité et qu'il avait été bien toléré par les patients, ce qui le conduit à envisager de développer le médicament dans d'autres domaines thérapeutiques.

Johnson & Johnson réaffirme au passage son ambition de devenir le numéro un mondial dans le secteur des neurosciences, à savoir les troubles neuropsychiatriques et neurodégénératifs, comme l'illustre selon lui la récente acquisition d'Intra-Cellular Therapies.

A la Bourse de New York, l'action J&J progressait de 0,6% vendredi matin en dépit de cette déception.

Valeurs associées

211,695 USD NYSE +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...