Aller au contenu principal
Fermer

J&J dépasse les estimations de Wall Street grâce à de fortes ventes de médicaments avant la concurrence de Stelara
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 car le directeur financier de J&J n'a pas suggéré que les contrats d'assurance Stelara en cours seraient "favorables") par Patrick Wingrove et Bhanvi Satija

Johnson & Johnson JNJ.N a battu les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mercredi, grâce aux fortes ventes de ses médicaments, notamment le traitement contre le cancer Darzalex et le médicament phare contre le psoriasis Stelara .

Le Stelara est depuis longtemps un moteur essentiel de la croissance du chiffre d'affaires de J&J, les analystes prévoyant des ventes de plus de 10 milliards de dollars cette année. Mais ces ventes pourraient tomber à environ 7 milliards de dollars en 2025, lorsque pas moins de six copies proches du médicament devraient être lancées aux États-Unis.

Les actions du fabricant de médicaments et d'appareils médicaux étaient en hausse de près de 3 %, à 155,4 dollars, dans la matinée.

Le directeur financier de J&J, Joe Wolk, a déclaré qu'il s'attendait à finaliser les contrats au cours des trois prochains mois qui détermineraient la couverture d'assurance américaine pour Stelara en 2025.

"Je vous rappelle que nous prévoyons toujours une croissance de nos activités pharmaceutiques en dépit de la concurrence des biosimilaires que nous prévoyons de rencontrer l'année prochaine", a-t-il déclaré.

Au deuxième trimestre, les ventes de Stelara ont augmenté de 3,1 % pour atteindre 2,89 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 2,77 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Les ventes de Darzalex, un médicament contre le cancer du sang, ont augmenté de 18,4 % pour atteindre 2,88 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations de LSEG qui étaient de 2,86 milliards de dollars.

Wolk a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que la croissance des ventes de l'activité pharmaceutique de la société sera plus faible au second semestre de cette année, car les biosimilaires de Stelara entreront sur le marché européen à la fin de ce mois.

Le chiffre d'affaires total de 22,4 milliards de dollars a dépassé l'estimation consensuelle de 22,3 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté de 2,82 dollars par action a battu les attentes des analystes qui tablaient sur 2,70 dollars par action.

Le fabricant de médicaments basé dans le New Jersey a déclaré qu'il prévoyait désormais des ventes totales en 2024 de 89,2 milliards de dollars à 89,6 milliards de dollars, par rapport à sa prévision précédente de 88,7 milliards de dollars à 89,1 milliards de dollars.

J&J a également abaissé ses prévisions annuelles par action à une fourchette de 10 à 10,10 dollars, contre 10,60 à 10,75 dollars, ce qui inclut une baisse de 68 cents des coûts liés aux transactions, notamment l'achat de la société d'appareils médicaux cardiaques Shockwave, pour un montant de 13 milliards de dollars.

Il s'agit de l'une des nombreuses transactions réalisées par J&J cette année , y compris l'achat en mai de médicaments expérimentaux contre les maladies de la peau, en deux acquisitions d'une valeur de 2,1 milliards de dollars.

TALC EN SUSPENS, FAIBLESSE DE L'UNITÉ DES DISPOSITIFS MÉDICAUX

Les actions de J&J ont également stimulé les actions d'autres fabricants d'appareils médicaux, Abbott ABT.N , Stryker SYK.N et Medtronic MDT.N ayant augmenté d'environ 3 % chacun mercredi.

Les ventes de son activité de technologie médicale ont augmenté de 2,2% à 7,96 milliards de dollars contre 7,79 milliards de dollars un an plus tôt, mais ont été inférieures à l'estimation des analystes de 8,17 milliards de dollars, les ventes de ses dispositifs chirurgicaux ayant diminué par rapport à l'année dernière.

"Nous aimerions voir MedTech croître un peu plus rapidement que cela", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, qui possède environ 138 000 actions de J&J.

J&J a déclaré que les ventes de dispositifs utilisés dans les opérations chirurgicales ont été affectées par la concurrence et les contraintes d'approvisionnement, ainsi que par la baisse de la demande pour les procédures bariatriques. Le directeur financier, M. Wolk, a déclaré lors de la conférence téléphonique que les ventes de ses activités dans le domaine de la vision et en Chine étaient inférieures aux prévisions.

"La Chine est actuellement un marché très volatile", a-t-il déclaré, ajoutant que les négociations avec la Chine sur l'achat en gros de dispositifs médicaux pourraient constituer une "douleur à court terme" pour J&J.

Les investisseurs de J&J attendent également une décision sur les poursuites judiciaires dont l'entreprise fait l'objet en rapport avec ses produits à base de talc.

J&J fait toujours face à des dizaines de milliers de poursuites alléguant que ses produits à base de talc ont provoqué des cancers. Plusieurs plaignants ont jusqu'au 26 juillet pour se prononcer sur la troisième tentative de J&J de mettre en place une procédure de faillite pour une filiale qui limiterait la responsabilité du fabricant de médicaments et créerait un fonds pour indemniser les victimes.

M . Wolk, de J&J , a déclaré que la société avait obtenu ces dernières semaines l'aval de trois grands cabinets d'avocats représentant les plaignants.

"Il sera difficile pour l'action de repartir tant que nous n'aurons pas une certaine forme de résolution sur le talc et un peu plus de certitude sur les contours de l'érosion des ventes de Stelara sur le site ", a déclaré M. Harlow.

Valeurs associées

125,020 USD NYSE -0,26%
201,900 USD NYSE -0,25%
101,360 USD NYSE -0,64%
363,810 USD NYSE -0,04%

1 commentaire

  • 17 juillet 15:08

    détient 17% dde Mauna Kea!!
    A suivre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...