Aller au contenu principal
Fermer

IVO collecte 300 millions d’euros en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  05/02/2025 à 08:00

« 2024 a été une très belle année de performance et de collecte », a déclaré Romain Lippe, directeur commercial d’IVO Capital Partners, au cours d’une conférence organisée par la société de gestion qui se tenait jeudi 30 janvier. La boutique spécialisée dans la dette d’entreprise a en effet enregistré des souscriptions nettes de 300 millions d’euros l’an dernier. La collecte s’est dirigée principalement sur le fonds IVO 2028 (175 millions d’euros d’encours) et sur le fonds phare de la société IVO EM Corporate Debt (827 millions d’euros d’encours), détaille Sidney Oury, directeur général, à L’Agefi .

Les encours d’IVO sont ressortis à 1,605 milliard d’euros fin 2024, contre 1,250 milliard un an plus tôt. Depuis sa création en 2012, la boutique a enregistré chaque année une progression régulière de ses encours. « Avec le renforcement des expositions obligataires des investisseurs, le besoin de diversification de ces expositions s’est accentué. Nos stratégies en dette émergente offrent de la diversification géographique, sectorielle et sur la courbe des taux US », explique Romain Lippe.

Un quatrième millésime dans la litigation finance

2024 a été aussi marqué par le franchissement de plusieurs étapes. Le fonds IVO EM Corporate Debt a ainsi dépassé la barre des 800 millions d’euros d’encours, ce qui le place en bonne position pour atteindre le milliard d’euros d’actifs prochainement, espèrent les équipes d’IVO. Le fonds IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI, qui a choisi de conserver le label ISR, approche quant à lui les 200 millions d’euros d’actifs. Deux fonds alignent par ailleurs cinq années de track record (IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI et IVO Global High Yield) depuis l’an dernier. La société a aussi lancé pour la première fois un fonds investment grade (IVO IG 2030). « La gamme s’étoffe et se diversifie, avec un cœur d’expertise dette émergente haut rendement, mais qui se développe sur l’investment grade, les pays développés, au travers de fonds ouverts et de fonds à échéance », résume Romain Lippe. Parallèlement, IVO continue de proposer ses fonds de litigation finance et un quatrième millésime sera lancé dans les trois mois qui viennent.

Parmi les autres nouveautés 2025, l’équipe high yield monde devrait prochainement être renforcée… Aujourd’hui, la société compte 29 personnes, dont environ 5% est au capital de l’entreprise. Une part qui a vocation à progresser pour atteindre les 15?%.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...