Aller au contenu principal
Fermer

IVO collecte 300 millions d’euros en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  05/02/2025 à 08:00

« 2024 a été une très belle année de performance et de collecte », a déclaré Romain Lippe, directeur commercial d’IVO Capital Partners, au cours d’une conférence organisée par la société de gestion qui se tenait jeudi 30 janvier. La boutique spécialisée dans la dette d’entreprise a en effet enregistré des souscriptions nettes de 300 millions d’euros l’an dernier. La collecte s’est dirigée principalement sur le fonds IVO 2028 (175 millions d’euros d’encours) et sur le fonds phare de la société IVO EM Corporate Debt (827 millions d’euros d’encours), détaille Sidney Oury, directeur général, à L’Agefi .

Les encours d’IVO sont ressortis à 1,605 milliard d’euros fin 2024, contre 1,250 milliard un an plus tôt. Depuis sa création en 2012, la boutique a enregistré chaque année une progression régulière de ses encours. « Avec le renforcement des expositions obligataires des investisseurs, le besoin de diversification de ces expositions s’est accentué. Nos stratégies en dette émergente offrent de la diversification géographique, sectorielle et sur la courbe des taux US », explique Romain Lippe.

Un quatrième millésime dans la litigation finance

2024 a été aussi marqué par le franchissement de plusieurs étapes. Le fonds IVO EM Corporate Debt a ainsi dépassé la barre des 800 millions d’euros d’encours, ce qui le place en bonne position pour atteindre le milliard d’euros d’actifs prochainement, espèrent les équipes d’IVO. Le fonds IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI, qui a choisi de conserver le label ISR, approche quant à lui les 200 millions d’euros d’actifs. Deux fonds alignent par ailleurs cinq années de track record (IVO EM Corporate Debt Short Duration SRI et IVO Global High Yield) depuis l’an dernier. La société a aussi lancé pour la première fois un fonds investment grade (IVO IG 2030). « La gamme s’étoffe et se diversifie, avec un cœur d’expertise dette émergente haut rendement, mais qui se développe sur l’investment grade, les pays développés, au travers de fonds ouverts et de fonds à échéance », résume Romain Lippe. Parallèlement, IVO continue de proposer ses fonds de litigation finance et un quatrième millésime sera lancé dans les trois mois qui viennent.

Parmi les autres nouveautés 2025, l’équipe high yield monde devrait prochainement être renforcée… Aujourd’hui, la société compte 29 personnes, dont environ 5% est au capital de l’entreprise. Une part qui a vocation à progresser pour atteindre les 15?%.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...