Aller au contenu principal
Fermer

Iveco, désormais indépendant, souffre pour ses débuts en Bourse
information fournie par Reuters 03/01/2022 à 11:06

IVECO, DÉSORMAIS INDÉPENDANT, SOUFFRE POUR SES DÉBUTS EN BOURSE

IVECO, DÉSORMAIS INDÉPENDANT, SOUFFRE POUR SES DÉBUTS EN BOURSE

par Giulio Piovaccari

MILAN (Reuters) - Iveco Group connaît des débuts en Bourse compliqués lundi à Milan avec un recul de plus de 10% pour sa première journée de cotation en tant que société indépendante après sa scission de CNH Industrial.

Le titre a été automatiquement suspendu après être passé sous les 11 euros, donnant au constructeur italien de poids lourds une capitalisation boursière inférieure à trois milliards d'euros.

Devant une poignée de journalistes, l'administrateur délégué du groupe a pourtant assuré qu'Iveco fournissait aux investisseurs une opportunité de miser sur un acteur certes petit mais dynamique, ayant déjà prouvé sa capacité d'adaptation face à des concurrents plus imposants tels que Daimler Truck et Traton, eux aussi récemment introduits en Bourse.

Gerrit Marx a déclaré qu'Iveco gagnait des parts de marché dans les camionnettes et les autocars. Quant à l'activité de poids lourds, elle est en cours de réorganisation et se trouve "déjà en très bonne forme", a assuré le dirigeant allemand.

"Nous sommes petits mais nous pouvons agir très vite. Nous avons prouvé que nous pouvions en seulement deux ans développer des camions complètement électriques et les porter jusqu'à la production en série", a-t-il dit.

"Nous sommes un peu fous quand il s'agit de développer de nouvelles technologies, nous devons l'être, parce que si je fonctionne comme nos grands concurrents fonctionnent, il n'y aura plus d'Iveco demain", a-t-il ajouté.

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,000 EUR Tradegate -1,11%
8,025 EUR LSE Intl -1,41%
0,000 USD AMEX 0,00%
11,140 USD NYSE -2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de rhum entreposés à la distillerie Santa Teresa, le 17 décembre 2025 à La Victoria, dans l'État d'Aragua, au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:47 

    Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite

  • Silos sur le site de Riverside de NOVONIX à Chattanooga, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:38 

    La ‍production industrielle aux États-Unis a progressé ‌en novembre, montrent les ​statistiques officielles ⁠publiées mardi. La Réserve fédérale a ⁠fait ‍état d'une ⁠hausse de 0,2% de ​la production industrielle en novembre, ⁠après ​une hausse de 0,1% ​en ​septembre. ... Lire la suite

  • Des clients lors d'achat de produits alimentaires avant la fête de Thanksgiving aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:12 

    L'économie américaine a connu une croissance beaucoup plus forte que prévu au troisième trimestre, grâce à la vigueur des dépenses de consommation, mais cette dynamique ‍ne devrait pas durer en raison de l'inflation toujours élevée et du récent "shutdown" de l'administration ... Lire la suite

  • Corsair airbus (Crédits: airbus credit)
    information fournie par AFP 23.12.2025 14:11 

    Le ciel se dégage pour Corsair: la Commission européenne a donné mardi son feu vert à un plan de restructuration de la compagnie aérienne française attendu depuis plusieurs mois et crucial pour la poursuite de ses activités. Bruxelles a validé une aide de l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...