Aller au contenu principal
Fermer

Iveco, désormais indépendant, souffre pour ses débuts en Bourse
information fournie par Reuters 03/01/2022 à 11:06

IVECO, DÉSORMAIS INDÉPENDANT, SOUFFRE POUR SES DÉBUTS EN BOURSE

IVECO, DÉSORMAIS INDÉPENDANT, SOUFFRE POUR SES DÉBUTS EN BOURSE

par Giulio Piovaccari

MILAN (Reuters) - Iveco Group connaît des débuts en Bourse compliqués lundi à Milan avec un recul de plus de 10% pour sa première journée de cotation en tant que société indépendante après sa scission de CNH Industrial.

Le titre a été automatiquement suspendu après être passé sous les 11 euros, donnant au constructeur italien de poids lourds une capitalisation boursière inférieure à trois milliards d'euros.

Devant une poignée de journalistes, l'administrateur délégué du groupe a pourtant assuré qu'Iveco fournissait aux investisseurs une opportunité de miser sur un acteur certes petit mais dynamique, ayant déjà prouvé sa capacité d'adaptation face à des concurrents plus imposants tels que Daimler Truck et Traton, eux aussi récemment introduits en Bourse.

Gerrit Marx a déclaré qu'Iveco gagnait des parts de marché dans les camionnettes et les autocars. Quant à l'activité de poids lourds, elle est en cours de réorganisation et se trouve "déjà en très bonne forme", a assuré le dirigeant allemand.

"Nous sommes petits mais nous pouvons agir très vite. Nous avons prouvé que nous pouvions en seulement deux ans développer des camions complètement électriques et les porter jusqu'à la production en série", a-t-il dit.

"Nous sommes un peu fous quand il s'agit de développer de nouvelles technologies, nous devons l'être, parce que si je fonctionne comme nos grands concurrents fonctionnent, il n'y aura plus d'Iveco demain", a-t-il ajouté.

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,990 EUR Tradegate -1,24%
7,960 EUR LSE Intl -2,21%
0,000 USD AMEX 0,00%
11,140 USD NYSE -2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...