Aller au contenu principal
Fermer

Italie-Le Piémont suspend l'administration de certaines doses de vaccin AstraZeneca
information fournie par Reuters 14/03/2021 à 18:57

ROME, 14 mars (Reuters) - La région du Piémont, dans le nord-ouest de l'Italie, a suspendu dimanche l'administration de certaines doses du vaccin d'AstraZeneca AZN.L à titre préventif après la mort d'un enseignant vacciné la veille.

Les autorités régionales ont dans un premier temps suspendu l'injection de toutes les doses disponibles afin d'identifier et d'isoler le lot de doses à partir duquel cet enseignant originaire de Biella a été vacciné.

La décision, similaire à d'autres prises ces derniers jours par plusieurs pays européens après des troubles de la coagulation constatés chez certaines personnes vaccinées, est prise à titre de précaution en attendant le résultat de contrôles destinés à vérifier s'il y a un lien entre le décès de l'enseignant et la vaccination, a déclaré le gouvernement régional piémontais dans un communiqué diffusé en ligne.

Il a ajouté attendre également des recommandations à venir de l'agence italienne du médicament, l'Aifa, et d'une commission régionale de santé.

"C'est un acte d'extrême prudence, afin de vérifier s'il y a un lien", a déclaré Luigi Genesio Icardi, chef des services de santé du Piémont.

L'Aifa a suspendu jeudi l'administration de doses du vaccin d'AstraZeneca provenant d'un autre lot que celui du Piémont, une décision prise après le décès de deux hommes en Sicile.

Rien ne justifie de cesser d'utiliser le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca, a déclaré vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) après la suspension par plusieurs pays européens de l'usage de ce vaccin sans attendre les conclusions des experts sur d'éventuels effets secondaires graves.

(Giulia Segreti; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

14 117,000 GBX LSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des partisans du régime iranien rassemblés à Téhéran, le 12 janvier 2026 ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:00 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi les partenaires commerciaux de l'Iran de sanctions douanières, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Donald Trump, qui a menacé plusieurs ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...