Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Italie-Berlusconi acquitté d'accusations de corruption dans l'"affaire Ruby"
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 19:49

SIENNE, Italie, 21 octobre (Reuters) - L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été acquitté jeudi d'accusations de subornation de témoin dans l'un des volets de l'"affaire Ruby", une décision de justice qui offre un peu de répit à l'homme âgé de 85 ans, en proie à des soucis de santé.

Silvio Berlusconi, chef de file du parti de centre droit Forza Italia, était accusé d'avoir payé le pianiste Danilo Mariani afin que celui-ci effectue un faux témoignage en 2013 alors que Berlusconi était accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure, surnommée Ruby.

L'homme d'affaires, qui a toujours rejeté les accusations le visant, avait été acquitté dans ce premier volet de l'affaire. Il avait par la suite plaidé non coupable dans ce procès pour corruption.

S'exprimant à l'issue du verdict du tribunal de Sienne, en Toscane, l'avocat de Silvio Berlusconi a déclaré que ce dernier était "très soulagé et satisfait".

Le fondateur du groupe Mediaset est toutefois visé par des accusations similaires à Rome et à Milan. Les dossiers de versements présumés à différents témoins sont jugés dans différents tribunaux du pays, en fonction du domicile des banques dans lesquelles les fonds ont été transférés.

Au cours de l'année écoulée, les procès ont été suspendus à plusieurs reprises du fait de l'état de santé déclinant de Silvio Berlusconi, hospitalisé plusieurs fois depuis qu'il a contracté le COVID-19 en septembre 2020.

Son état de santé semble s'être toutefois amélioré. L'ancien président du Conseil italien s'est rendu jeudi à Bruxelles pour une réunion avec des dirigeants de centre droit - un rare déplacement politique à l'étranger pour Berlusconi.

(Reportage Silvia Ognibene; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

2,620 EUR MIL +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Panasonic a vu son bénéfice net annuel chuter de 17,5% et ses perspectives économiques restent fragiles ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.05.2025 11:09 

    Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé vendredi engager des restructurations entraînant des liquidations d'activités et visant 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs totaux, afin de "renforcer sa productivité" face ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 11:04 

    Le groupe d'électricité Energias de Portugal (EDP) a dégagé un bénéfice de 428 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an, grâce notamment au développement des renouvelables et à une hausse de la production. Ce résultat s'explique notamment ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.