((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'accord, de citations de Boeing et du ministère de la défense sur la stratégie à long terme à partir du paragraphe 6)
Le ministère israélien de la Défense a annoncé jeudi la signature d'un accord portant sur l'acquisition de 25 avions de combat F-15 de nouvelle génération auprès de Boeing Co BA.N .
L'accord de 5,2 milliards de dollars fait partie d'un ensemble plus large d'aides américaines approuvées par l'administration et le Congrès américains au début de l'année et comprend une option pour 25 avions supplémentaires.
La livraison des nouveaux F-15IA commencera en 2031, à raison de 4 à 6 appareils par an.
Les avions seront équipés de systèmes d'armes intégrés aux armes israéliennes existantes et auront un rayon d'action et des charges utiles accrus.
"Ces avantages permettront à l'armée de l'air israélienne de maintenir sa supériorité stratégique face aux défis actuels et futurs au Moyen-Orient", a déclaré le ministère dans un communiqué.
"Cet escadron de F-15, ainsi que le troisième escadron de F-35 acquis plus tôt cette année, représentent un renforcement historique de notre puissance aérienne et de notre portée stratégique - des capacités qui se sont avérées cruciales au cours de la guerre actuelle ", a déclaré le directeur général du ministère de la défense, Eyal Zamir, dans le communiqué.
M. Zamir a indiqué que le gouvernement avait conclu des accords d'achat d'une valeur de près de 40 milliards de dollars depuis le début de la guerre à Gaza, qui a commencé le 7 octobre 2023.
"Tout en nous concentrant sur les besoins immédiats en armement avancé et en munitions à des niveaux sans précédent, nous investissons simultanément dans des capacités stratégiques à long terme", a-t-il déclaré.
Pour Boeing, l'accord sur les F-15 est le deuxième contrat important conclu cette année. En août, la compagnie aérienne El Al Israel Airlines ELAL.TA a signé un accord avec Boeing pour l'achat de 31 avions 737 MAX d'une valeur de 2,5 milliards de dollars, devançant ainsi son rival Airbus.
Ido Nehushtan, président de Boeing Israël, a déclaré que les relations de l'entreprise remontaient à la création d'Israël et qu'elle "continuerait à travailler avec les gouvernements américain et israélien pour livrer l'avion F-15IA avancé par le biais des canaux d'approvisionnement militaires standard"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer