Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël-Au moins 15 morts dans une bousculade lors d'un festival religieux
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 02:11

JÉRUSALEM, 29 avril (Reuters) - Une quinzaine de personnes ont été tuées dans une bousculade survenue lors d'un festival religieux en Israël vendredi, selon la chaîne de télévision israélienne 12, dans ce que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décrit comme une "grande catastrophe."

Les médecins ont confirmé que des dizaines de personnes avaient été blessées lors de la fête du Lag Baomer qui se tenait au Mont Meron, où des dizaines de milliers de juifs ultra-orthodoxes étaient rassemblés sur la tombe d'un sage du IIe siècle pour des commémorations annuelles qui comprennent une nuit de prière et de danse.

Environ 20 personnes présentaient des blessures potentiellement mortelles , selon le service d'ambulances Magen David Adom.

Sur Twitter, Benjamin Netanyahu a déploré une "grande catastrophe" et a ajouté : "Nous prions tous pour le bien-être des victimes."

Le rassemblement avait été organisé au mépris des responsables de la santé qui s'inquiétaient du fait que la foule pouvait présenter un risque de propagation de l’épidémie de COVID-19. La police a déclaré jeudi qu'elle avait arrêté deux personnes pour avoir perturbé les efforts des agents pour maintenir l'ordre sur le site.

(Dan Williams; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.